Ma Princesse, mon Pirate et le jeu !

araignee13

 

Ce matin ma Princesse est arrivée comme tous les matins le sourire aux lèvres, une vraie Princesse toujours de bonne humeur et charmeuse à souhait !

Nous avions le temps avant l’arrivée de mes autres mousses, donc je me suis dit pourquoi pas lui proposer une tirelire, mais plus tard dans la matinée ma Chipie n’arrêtera pas de me dire c’est comme une boîte-aux-lettres, alors j’opte pour ce surnom !

Je découpe dans le couvercle d’une boite de lait pour bébé un trou de façon à faire passer les couvercles des petits pots pour bébé.DSCF8550DSCF8549DSCF8552

Je vais utiliser les couvercles de petits pots que j’ai déjà utilisé pour le planning des mousses, je vous laisse le lien ici !DSCF8553DSCF8551

J’installe ma Princesse et lui propose le jeu, lui montre l’exemple et la laisse faire, elle essaie de rentrer les couvercles, fait plusieurs tentatives et n’y arrive pas, du coup elle bascule le tout et s’amuse à faire du bruit.DSCF8554DSCF8555

Mon Pirate lui va aussi s’amuser avec la boîte-aux-lettres, je vais lui demander les couleurs des gommettes sur les couvercles et de les glisser dans la boîte.DSCF8555

Ma Chipie s’amusera également, finalement un jeu amusant que nous pouvons faire évoluer sans soucis ! Vous ne pensez pas ?

 


14 réflexions au sujet de « Ma Princesse, mon Pirate et le jeu ! »

  1. oh quel beau sur- nom la boite aux lettres!!! c’est vraie que ce mot correspond mieux à ce qu’ils connaissent, par rapport à la tire lire… enfin moi je ne savais même pas quel nom donné a ce jeu simple que les enfants adorent!!!
    bénédicte Articles récents…présentation…My Profile

  2. Comme toujours, je trouve ça fascinant de voir les progrès des enfants avec une activité de ce genre. Ce n’est pas evident pour ces petites mains de passer les couvercles dans la fente. La princesse, il faut qu’elle réfléchisse à résoudre ce grand problem pour elle 🙂 Pour tes mousses plus âgés….pour eux c’est du déjà vu…. et ils sont grands eux et ils connaissent ça! Belle activité avec recyclage Maryse!
    Joelle Articles récents…Les couleurs de l’automneMy Profile

  3. oh, j’ai la même à la maison mais sans les gommettes sur les couvercles, d’ailleurs très bonne idée pour les couleurs, je pense que je vais t’emprunter ce joli nom de « boite aux lettres », merci Capitaine, bon jeudi, bisous !

  4. bonjour, moi j’ai gardé un deuxième couvercle où j’ai coupé en gros rond ( les petits peuvent passer la main et les bouchons dans un autre sens) et je l’emboite sous la boite pour le ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge