Mail à l’attention de Assistantes Maternelles magazine.

Couv Assmat 106•••.indd

 

Je vous laisse amis voyageurs, amies voyageuses du net, le mail que je me suis permis d’envoyer au directeur du magazine Assistantes Marternelles, monsieur Philippe Duval.

Le sujet de ce mail est  la publication des liens des blogs  des AM sur son  magazine. J’espère qu’il recevra ce mail avec le sourire et que je pourrais recevoir une réponse  aussi agréable que ces précédents mails.

Bonjour Philippe,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi Philippe, je suis Maryse du blog bricole-et-parlotte. Je me permets de vous écrire pour vous soumettre une ou deux réflexions sur la publication des blogs dans votre magasine.

Je vous avoue que je ne l’achète pas toujours, par manque de temps ou simplement parce qu’il n’est plus en stock dans les librairies. Mais quand je possède l’un de vos magazines, je me délecte des articles.

Je sais que vous attendez que je publie la jaquette de votre revue sur mon blog, mais comme je vous l’ai souvent précisé, je ne peux pas proposer une revue sans lire son contenu, question d’honnêteté envers les lecteurs de mon blog.

Ce mois-ci ayant le magazine entre les mains, je me suis fait une réflexion qui revient souvent, je trouve que la page des blogs est trop sombre. Ne prenez pas cela comme une critique, mais plus comme le regard d’une lectrice, le fond bleu n’est pas assez lumineux. Triste un peu.

Puis vous nous demandez de publier tous les mois la jaquette de votre magasine. Ce qui n’est pas un souci, mais notre lien de blog a été publié qu’une fois, je trouve que cela n’est pas très logique.

C’est pour cela que je vous propose de glisser en fin de chaque magasine une page comportant tous les liens des blogs que vous avez déjà publié, de cette façon vous laissez une chance de plus aux lecteurs et lectrices de découvrir les blogs. Et cela serait plus équitable pour tous.

J’espère que vous accueillerez ce mail favorablement, veuillez recevoir toute ma sympathie.

Cordialement.

Maryse de bricole-et-parlotte.

 


20 réflexions au sujet de « Mail à l’attention de Assistantes Maternelles magazine. »

  1. J’en avais entendu vaguement parler mais je croyais qu’il fallait être abonné au magazine pour pouvoir faire figurer son blog.
    Si tout les mois il y a une nouvelle liste, dans quelques temps ce sera un annuaire qu’ils devront prévoir !
    Si quelqu’un veut scanner la page (si c’est autorisé) ou me l’envoyer, j’aimerai bien voir à quoi ça ressemble, merci !
    Bonne semaine !
    Sophie Articles récents…euh….My Profile

  2. ah oui d’accord j’ai vu merci !
    Je me suis rappelé où j’avais vu la liste des blogs, c’est ici :
    http://assmatmag.com/blogroll/
    Ils devraient au minimum mettre sur le magazine le lien vers cette page, elle est accessible en cliquant sur le logo du magazine sur leur page d’accueil (c’est écrit en dessous mais l’écriture noire n’attire pas l’attention)
    Sophie Articles récents…euh….My Profile

  3. Moi je me suis pas inscrite, ça m’intéresse pas!
    Par contre tu as raison, ce bleu est triste…
    Perso je ne me délecte pas de ses articles, j’ai même pas le temps de le lire en fait et je suis abonnée, je lis les titre puis si ça me parle je lis c’est tout…
    Je ne dis pas qu’il n’est pas intéressant, si je le trouve bien, pour ça que je me suis abonnée, mais bon je m’en passe, ce qui m’intéresse le plus en fait ce sont les activités et la prochaine fois je m’abonnerai à un bricolage plutôt. J’aimerai sinon qu’il parle d’avantage des bébés en dessous de 12 mois, sur des activités sensorielles, corporelles, etc, que l’on peut faire avec eux, des choses un peu moins banale surtout que des bricolages pour les grands..
    Ce qui me plait c’est qu’on est un magazine pour nous en fait, donc peut être que je continuerai mon abonnement pour que ce magazine continu de fonctionner
    Cathy Articles récents…Halloween chez nous!My Profile

    • Je suis en accord avec ton commentaire , il manque beaucoup de chose sur ce magazine, mais certains articles me plaisent, donc je l’achète quand cela fait tilt 🙂

  4. Coucou Maryse!
    Après t’avoir lu, je trouve aussi que les couleurs sont un peu fades sur leurs magasines… Je ne savais pas qu’ils avaient publiés les liens de certains blogs, à vrai dire je ne connais pas trop encore ce magasine, je commence tout juste mon activité d’assmat. Mais c’est vrai que je trouve ça sympa de mettre quelques blogs pour faire partager notre passion et nos bricolages. Tiens nous au courant de la suite…. a bientôt. Floriane
    Floriane Articles récents…PrésentationMy Profile

    • Merci ma belle , oui il publie des liens de blogs et je pense que tu devrais le lire en entier une fois et venir en papoter avec nous, car le commentaire de Cathy est fort intéressent je trouve !! Bonne journée 🙂

    • il possède un site pour les liens de blog,mais je ne sais pas si les autres arrivent à en être content, car moi je ne trouve pas comment il peut-être utile pour nous 🙁

  5. Bah moi je suis tombée sur ton blog un peu par hasard mais depuis je ne te lâche plus 🙂
    C’est vrai que grâce au magazine ( avec un z et non un s) je suis allée en voir d’autres mais il y en a tellement…. En fait je me rends compte que vous êtes cinq blogs sur lesquels je vais régulièrement et dedans il n’y en a aucun que j’ai trouvé grâce au magazine. Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que vous ayez besoin de ça pour vous faire connaître non ? Maintenant je trouve que tu as eu bien raison d’envoyer ce mail et puis c’est bien écrit tout en finesse.
    Bises Maryse.

    • Je te remercie ma SAM pour ton compliment, car j’ai essayé d’être la plus douce possible, jamais facile d’écrire un mail quand c’est pour faire des remarques 🙂 Oui sans doute que nous n’avons pas besoin de cela, mais j’aime les choses justes, un défaut que je ne peux corriger 🙂

      Bises ma toute belle !

  6. je suis tout a fait d accort avec toi !!!!!!
    il est vrai que j ai une forte impression qu ils se servent un peu de nous pour se faire de la pub
    parce que nous n avons pas de contre-partie et la publication de nos blog 1 fois dans le magazine est un peu léger a mon gout en plus cette fois là la journaliste m avais demandé de décrire mon blog en 3 ou 4 lignes ( un peu juste ) et quand ça été publié j ai étais super déçut car je suis passée inaperçu dans le sens ou tout les autre blog n avaient certainement pas eu les même consignes
    bizous bizous
    valérie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  7. Ping : Assistantes Maternelles magazine a répondu ! | Bricole et Parlotte

  8. Ping : Assistantes Maternelles Magasine des nouvelles ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge