Mes petits hommes !

Dans mon navire il y a aussi des petits mecs, deux petits hommes de cinq ans. Quentin me rejoint le mercredi matin, Noham certains mercredi et certains jours pendant les vacances scolaires.

Je dois avouer que ce sont des sacrés mousses. Le bricolage est un jeu d’enfant pour eux et j’essaie de trouver des activités à la hauteur de leur âge. Noham est monté à bord du navire il y a trois ans de cela et Quentin deux ans. Je les vois évoluer dans le bon sens et oui l’épanouissement à l’école.

Nous jouons au football et je gagne encore. Les jeux de sociétés sont aussi au rendez-vous. Nous essayons de découvrir dans nos bricolages des techniques de grand comme décalquer. Couper sur des traies. Leurs demandes sont sans cesse en évolution et leur sourire épanouissant.

Ils vont bientôt me quitter et je les observerais de loin, mais ils auront toujours leur place dans le grand navire de la vie du Capitaine.

Dans mon navire il y a aussi un petit hamac où se balance un petit Bastian aux grands yeux expressifs et au sourire ravageur. Il m’étonne du haut de ses cinq mois. Des progrès immenses. Il se retourne sans souci sur le ventre et essaie d’avancer. Oh il a l’obstination de sa soeur la chipie et quand il veut, il veut ! Je crois que je ne suis pas prête de m’ennuyer avec lui et que je vais en faire des oh! ah! bravo !!!

Vi mon navire n’est pas prêt à couler d’ennui et le Capitaine ne pourra jamais rester en place, sa longue vue sera toujours pointée sur ses mousses.

Je remercie les parents qui m’entourent et me font confiance, je ne pourrais point travailler sans eux aussi !


Une réflexion au sujet de « Mes petits hommes ! »

  1. Ping : Premier coup de crayon de mon prince. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge