Mobile si léger et si doux !

ws_Purple_Plumes_1280x1024

 

Vous savez que nous travaillons cette année sur les oiseaux et que les oiseaux possède de jolies plumes.

J’ai en réserve des plumes artificielles et du coup j’ai l’idée de proposer à mon pirate de créer un mobile de plume pour notre Princesse. Chipie va découvrir le mobile , me demandera d’en faire un également, donc vous aurez des photos de mes mousses en plein action !

Mais vous pouvez créer un mobile avec autre chose que des plumes, avec des bouchons de bouteilles, du playmaïs pourquoi pas ? Créer des formes en feutrine, tissus, tout ce qui vous traversera l’esprit finalement.

Je n’ai pas de compas, cela m’ennuie, car je veux créer un cercle, (vous pouvez également acheter un cercle pour les abat-jour) donc je cherche une assiette et une tasse pour tracer des ronds. Je récupère du carton blanc, mais vous pouvez récupérer du carton, style boite de céréale, de riz et autre. Vous n’aurez qu’à peindre les faces neutre.DSCF8241

Vous aurez besoin de deux cartons, vous tracez sur chacun deux ronds, un grand et un petit à l’intérieur. Vous découpez le contour du premier et ensuite l’intérieur du petit pour obtenir le cercleDSCF8275

Ma Chipie s’entraîne à dessiner des ronds avec une tasse, elle se débrouille bien, je trouve !DSCF8276

Ensuite, vous collez les deux cercles l’un sur l’autre, cela va rendre le mobile plus épais. Si vous avez utilisé du carton de récupération, coller bien les faces côté publicité.DSCF8242 (2)DSCF8244 (3)DSCF8243 (2)

Poursuivons notre bricolage en attachant des fils de raphia sur le cercle, vous devez laisser pendre les fils de raphia. Je vous propose d’attraper du ruban adhésif double face et de l’enrouler au bout des fils de raphia pour coller les plumes. Mais vous pouvez coller ce que vous voulez.DSCF8245 (2)DSCF8247 (2)

Si vous n’avez pas de raphia, de la laine, du fil de canevas, de point de croix feront l’affaire.DSCF8270 (2)

DSCF8252DSCF8278 (2)Vous pouvez rajouter du bolduc pour embellir encore plus le mobile, regardez cela donne un plus je trouve !

Vous attachez le tout avec du raphia, bien évidemment avec autres chose aussi, pour DSCF8248 (2)pouvoir l’attacher au plafond ou autre endroit de la pièce.

Voici notre mobile ! Il est chouette non ?


28 réflexions au sujet de « Mobile si léger et si doux ! »

  1. Bonjour,

    La curiosité m’a poussé à venir sur votre blog suite au message que je viens de laisser sur le blog RIBAMBELLES pour répondre à ta question concernant l’ai de certaines chansons.

    Bien cordialement,

    Kahena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge