Mon asso !

vendredi matin le ciel était peau de chagrin et moi avec. Nous devions préparer l’exposition de notre association et accueillir les enfants avec leurs parents.

Et oui la fin de l’année scolaire sonne à grands pas et nous allons bientôt entrer dans les mois d’été où chacune des AM prendra ses vacances à sa convenance, donc le bricolage va se  stopper et nos rencontres seront  au parc et autre.

Je dois dire que j’aime les matinées pour plusieurs raisons, la première mes mousses se
retrouvent en collectivité et doivent partager leur capitaine chouchou. Ils apprennent à
travailler en équipe et surtout à s’intégrer à la société qui commencera par la maternelle.

Ensuite se retrouver entre AM et discuter des soucis que nous rencontrons, partager nos idées de bricolage et les adapter à chaque âge.

Puis les formations où je peux participer par le biais de l’ANAMA et qui me passionne
tant.

En tous les cas, ce vendredi en fin d’après-midi le soleil est revenu et nous avons pu
profiter du parc et les parents ont été émerveillés par les progrès de chacun et les
bricolages.

Nous avions pour thème la maison et tout au long de l’année nous l’avons abordé sur
différent support. Comme la maison escargot, les immeubles, les maisons bateaux, les
maisons coussins, les tipis, les nichoirs…..

Lolo nous a aidés dans l’achat des matériaux, des finitions de certains bricolages pour
certaines AM. Pour les impôts et les contrats, comme vous le savez de ce côté-là je ne
suis pas douée, je remercie d’ailleurs au passage mes parents qui me soutiennent dans ce monde affreux qui est l’administration.

Vi je ne suis pas parfaite, c’est pour cela que j’aime l’asso, je peux toujours venir enquiquiner le monde avec mes questions.

L’année ce finie avec le sourire et l’année prochaine sera au beau fixe, je cède ma place de correspondante et participerai aux activités en dilettante, un atout de plus pour observer la progression de mes mousses dans le monde.

Vous avez une asso ?


15 réflexions au sujet de « Mon asso ! »

  1. bien décoré la journée parents assmat dommage que je n’est pas pu y assister mon ptit bonhomme a moi avait une grosse otite je devais rester auprès de lui, j’espere que cette rencontre était super et que vous étiez faire de ce que vous avez fait
    coralie

      • bonjour , arff j’espère que ton petit homme va mieux ? Oui cela c’est super bien passée et les parents tous très content 🙂 J’espère te revoir vite !

        • ah super que vous étiez tous content(es), mon fils a des hauts et des bas la journée sa va maintenant, il est retourner a école lundi, mais la nuit il a trop mal sa le réveille et il pleure.
          je viens vendredi au pique-nique j’espère qu’il y aura pas de pluie

          • ben vi les oreilles pff 🙁 ok pour vendredi et n’oublie musique vendredi à 9h30 🙂

  2. Bravo les filles, et bravo les petits !
    Nous avons aussi créé une asso d’ass mats, mais avec 2 années d’activité, nous n’en sommes qu’aux balbutiements, je vais envoyer le lien à notre près, elle va être contente et confortée dans l’idée que faire découvrir aux parents le local et les activités des enfants est une super bonne chose.
    Merci d’avoir communiqué avec nous sur ce sujet. Quel réconfort de voir qu’ailleurs ça marche !
    Bises, Nanou

    • Coucou Nanou.

      Vi cela fonctionne, on se sent moins seule , on partage et les parents sont rassurés de voir leurs enfants s’habituer à la collectivité 🙂 Mais n’hésite pas à nous parler de votre asso et si vous avez besoin de conseils sonne moi internet 😉

  3. Ping : Mes clés ! Où sont mes clés ! | Bricole et Parlotte

  4. Nous apprécions beaucoup les moments que passent nos enfants avec toi à l’asso notamment Annaëlle, on la sent à l’aise avec les autres, elle apprend la vie en collectivité et cela la prépare bien pour la rentrée à l’école. Quand on lui ditle matin aujourd’hui tu vas à l’asso, c’est un immense sourire qui se dessine sur son visage.
    La fête de fin d’année est un rednez-vous génial où on peut découvrir tout ce qui a été fait, pas seulement par nos enfants mais aussi par les autres et tous les travaux collectifs.

    • Merci pour ce commentaire Emmanuel, tu me réconfortes dans le choix que j’ai fait en m’engageant dans une asso et oui Annaëlle adore retrouver ses amis et partager des moments de rigolades 🙂

  5. Ping : les vitraux d’Halloween ! | Bricole et Parlotte

  6. Ping : une poule ! | Bricole et Parlotte

  7. Ping : Que la neige entre ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge