Mon Baptême de l’air !

DSCF3830 Et oui je l’ai fait ! Je suis montée dans un avion ! Il était 6h40 du matin. J’étais debout depuis 4h et je pensais vraiment que j’allais être malade, morte de trouille. Stressée, que mon ventre me jouerai des tours.

Je vous avoue que j’ai avalé des petites billes d’homéopathie une heure avant, mais j’étais calme finalement. Ma secrétaire plus nerveuse, peur d’avoir des soucis à l’embarquement, cela lui arrive souvent, mais là rien.

DSCF3823

Nous passons au contrôle, manteau, écharpe, chaussure, car j’ai de jolies boucles en métal se retrouvent dans un bac. Mon sac aussi est vidé dans un bac et hop je passe le portique de contrôle et rien ne sonne ouf.

DSCF3847Je suis un peu sur un nuage, oui cela même  avant de prendre l’avion,  c’est bien une réaction du Capitaine ! Pas le temps de réagir, car déjà nous prenons place dans la file et embarquons.

DSCF3828Heu ma Nath..c’est notre avion ? Et oui j’avais devant moi le gros coucou qui allait m’emporter en Irlande.


Je m’installe, m’attache, vérifie les sorties et les consignes et papote. Quand je sens que l’avion se déplace, je sens que la petite peur s’installe, l’avion prend de la vitesse et se soulève, oh ben cela ne me fait pas peur et j’adore ! Je me retrouve dans le ciel, je vois la terre s’éloigner, les maisons devenir toutes petites et un drap de nuages s’installe.

DSCF3839 DSCF3840 DSCF3841J’ai l’impression d’être au Pôle Nord, tout est blanc et si calme, même que j’ai l’impression que l’avion n’avance pas.

DSCF3852Je m’endors le visage collé contre le hublot chauffé par le soleil ! L’atterrissage se fait en douceur!DSCF3900

Irlande nous voilà !!!

Vous pouvez prendre l’avion le Capitaine l’a fait !!


19 réflexions au sujet de « Mon Baptême de l’air ! »

  1. Maryse, c’est génial!
    que j’aimerais être à ta place, j’adore l’Irlande, c’est un pays magnifique, j’aimerais y emmener ma petite famille
    profite bien des superbes paysages, fait le pleins de photos et de repos
    bisous

  2. et bien un capitaine des mers qui prend l’avion pas banal!!! le plus dur est d’y monter ensuite tu te dis de toute façon j’ai pas le choix , j’ai mon billet et si je veux partir faut y aller, mon fis qui adore voyager m’a toujours dit une fois que tu es monté dans un avion tu demanderas a y remonter et moi je lui disais « jamais tu ne me feras monter dedans » et bien comme quoi il ne faut jamais dire jamais, il a réussi à me faire prendre l’avion en septembre dernier pour aller à Rome, j’avais pas le choix c’était un cadeau de mes enfants pour mon anniversaire, comme toi médoc pour l’angoisse, et bien maintenant je le reprendrai bien car voler au dessus des nuages est quand même sublime, profites en bien et montre nous de belles photos a ton retour
    bisous
    christine alias nounoutiti
    christine Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  3. Oh oui comme j’aimerai aussi y aller. Mon frère qui a visité plrs pays m’a dit que là haut les gens sont très sympa et accueillants. Vivement les photos!!!
    Profites en bien !
    Bises Maryse

  4. Tu as bien de la chance d’arriver à dormir en avion! Il faut que je sois épuisée pour pouvoir dormir quelques minutes ici et là…. sur un trajet de 11 heures. Le seul truc que j’ai trouvé, c’est de regarder des petits épisodes de télévision marrants…. et là je m’endors avec les écouteurs sur la tête…. pour me réveiller à la fin de l’épisode évidemment. Alors sur un aller et retour de 22 heures d’avion, j’ai pu voir plusieurs de ses épisodes 4à 5 fois…. finalement, j’ai compris l’histoire 😉
    Joelle Articles récents…L’AFÉSEO a 20 ans !My Profile

      • Le trajet du Canada vers l’Europe est de 6 heures…. au retour c’est environ 7 heures. La différence de temps s’explique par le fait que quand on va en Europe…. on a le vent dans le dos.
        Le trajet de 11 heures c’était entre un aéroport du New Jersey et Buenos Aires! À ça, il fallait rajouter 1 heure et 30 minutes entre Ottawa et les É.U.! Et ça c’était la façon efficace de voyager!

  5. Ping : Quelques photos d’Irlande ! | Bricole et Parlotte

  6. Ping : Fin des aventures du Capitaine en Irlande ! | Bricole et Parlotte

  7. j adore vraiment te lire !!!!!!! j ai beaucoup aimé ta façon de raconter cette belle aventure avec tes mots tes magnifiques photos et cette très belle vidéo
    c est la première fois que tu prenais l avion ?
    bizous

    • Vi ma bichette c’est la première fois que je volais et je remercie ma Nath de ce cadeau, je suis contente que cela t’a fait sourire de me lire;)

      Bisouss

  8. Ping : Un livre offert par Émilie ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.