Mon blog !

 

Ma secrétaire internaute me propose de participer à l’évènement inter-blogueurs d’Olivier. Le thème: « comment avez-vous gagné vos premiers euros sur internet » . Cela m’interpelle, je me décide et me lance dans l’aventure.

Comment puis-je vous expliquer quelque chose que je n’avais pas pensé faire au début de la création de mon blog « bricole-et-parlotte » ? Bon… je tente.

La décision de partager mes bricolages s’est concrétisée au fur à mesure de mes observations sur la façon dont Nathalie gérait son blog. Et puis je suis une interminable pipelette quand je commence à aborder mon travail et ma passion des enfants. Donc je me suis prise au jeu.

Je ne voulais pas posséder un blog gratuit où je devais me contenter du contenu sans le changer. Du coup j’ai acheté l’hébergement de mon blog et ma secrétaire internaute me l’a façonné à ma vision, selon mes envies. Je pense que c’est la première chose à exécuter quand on crée un blog, pour que les internautes le visitent. Ils doivent ressentir  votre personnalité et c’est par la décoration de votre blog que cela commence.

Quand je me suis sentie à l’aise pour naviguer sur « bricole-et-parlotte », j’ai voulu le faire découvrir et pour cela je devais me rendre compte exactement comment étaient perçues les assistantes maternelles sur internet. Ma surprise fût grande de découvrir tant de blogs sur mon métier et tant de partages.

Je me suis amusée à visiter ces blogs et puis j’ai osé commenter les articles tous plus intéressants les uns que les autres. J’ai laissé mon adresse de blog avec le sourire et la bonne humeur. Deuxième étape pour donner envie aux blogueurs de vous rendre visite : être vous-même et ne jamais oublier le sourire. Ce qui fut facile, je l’avoue, avec des blogueuses super chouettes.

J’ai découvert que mon blog pouvait abriter aussi d’autres passions que mon travail, comme la création de bijoux. Oui, je me suis prise d’amour pour les boutons. Comment ne pas s’épanouir en s’amusant à créer des bijoux ? Suite à plusieurs critiques positives et plusieurs remarques sur le fait que je pourrais les vendre, je fis un vide-grenier où plusieurs pièces se sont vendues. J’ai créé alors sur mon blog une page « boutons en folie ». toujours à la recherche d’originalité, j’ai essayé de trouver des noms aux bijoux, des photos sympa et hop : j’ai gagné mes premiers euros par internet en m’amusant.

Ne sachant jamais m’arrêter et trouvant que mes balades sur les blogs ne pouvaient plus se contenter de simples postages de commentaires, l’idée de promouvoir, motiver tout ce petit monde de blogueuses en organisant des défis de bricolage m’est venue comme une évidence.

Pourquoi ce choix ? Pour que tous ceux qui passent sur « bricole-et parlotte » puissent se rendre sur les autres blogs. Pour que les partages se diffusent sur les chemins des AM et autres que je trouve super.

Comme toujours ne voulant pas m’arrêter là, je voulais diffuser mon blog encore un peu plus. J’ai suivi les conseils de Nathalie et je me suis inscrite sur un annuaire internet. J’ai continué mon chemin sur les flots des articles en m’amusant. Ah oui, troisième chose à faire : s’amuser, s’éclater en écrivant ses articles, interpeller les lecteurs, les faire réfléchir, participer, ne fermant jamais la porte à la discussion, au partage.

Je dois avouer que j’aime aussi que l’on m’interpelle, me donne à réfléchir. Oui, donner cela est important dans la construction d’un blog, mais recevoir les remarques, les idées des autres et réfléchir aussi.

Quatrième chose donc : c’est de prendre chaque commentaire avec bienveillance.

Par la diversité de mon blog j’ai été remarqué par une agence de pub qui me propose de publier des liens dans mes articles, mais sans rien changer à ma façon d’écrire, mes relations entre blogueurs, blogueuses, car cela est important pour moi. C’est même l’ultime condition pour évoluer sur internet. Rester moi-même ! Après plusieurs échanges de mails, j’ai accepté leur proposition, je publie des liens et je reçois en échanges des euros, cela me permet ainsi de payer l’hébergement de mon blog et de rester indépendante.

Je ne compte pas m’arrêter d’améliorer mon blog. Je suis toujours à la recherche d’idées, mais je garde avant tout en tête que s’amuser, rencontrer, aider, partager sont les bases pour gagner dans tous les sens.

Ce billet concourt à l’évènement interblogueurs Comment j’ai commencé à gagner de l’argent sur Internet » qui est organisé par Blogueur Pro . Si ce billet vous a plu, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai apprécié cet article !



11 réflexions au sujet de « Mon blog ! »

  1. sympa ton article
    moi j’utilise un blog gratuit et tu vois je ne savais même pas qu’il y avait des blogs payant, pour moi c’etait les sites payant et encore pas tous

    j’aime te mots de la fin
    Je ne compte pas m’arrêter d’améliorer mon blog. Je suis toujours à la recherche d’idées, mais je garde avant tout en tête que s’amuser, rencontrer, aider, partager sont les bases pour gagner dans tous les sens.

    ici c’est pareil, avant tout le plaisir du partage, du boulot

  2. je viens de lire ton article, et meme si ma fille a fait son blog de cuisine, je ne me suis jamais interessée à savoir s’il etait gratuit où payant , ce que je sais c’est qu’elle a beaucoup de cadeau grace à son blog lolllllllllllll
    j’ai cliqué pour dire que j’aimais et j’ai vu apparaitre la photo d’un beau jeune homme, au beau sourire lolllllllllllll

    je te souhaite de garder la meme peche pour ton blog et de le garder longgggggggggggggtemps pour notre plaisir à toutes

  3. C’est à partir du concours que je tmobe sur ton site… Je n’ai pas encore pris le temps de le regarder ( ce que je ferai dès la fin de l’écriture de mon com 😉 ) mais de te lire m’a donne envie de te répondre.
    Je trouve en effet qu’il est important pour moi quand je découvre un chouette partage de laisser un commentaire. Trop de personnes « prennent » les idées, voir les copies, sans meme laisser un petit mot 🙁
    Je te souhaite une belle journee…et continue de nous égayer!

    • Soit la bienvenue sur le navire Laurence et oui je suis tout à fait en accord avec toi, laisser des commentaires, ses impressions que cela soit en bon ou mauvais c’est une marque de politesse et de respect. Je cite aussi les Blogueuses qui m’inspirent dans mes bricolages sur mes articles, cela pour valoriser des blogueuses qui on le mérite de prendre le temps d’aider les autres par leur partage 🙂

      Bonne journée à toi aussi !

  4. Ping : Comment 38 blogueurs ont gagné leurs premiers euros sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge