Mon cartable ! C’est la rentrée !

C’est le grand jour pour mes mousses, la fameuse rentrée est là au lever du soleil.

Tout n’est qu’émotions autour de moi, les enfants énervés par l’idée de retrouver leurs amis, les enfants inquiets de découvrir un nouveau univers. Les parents aux bords des larmes, car les enfants vont les quitter. Je parle évidemment des petits et pas des grands. Mes ados sont déjà prêts à me quitter et l’idée de retrouver leurs potes est chouette comme ils disent !

Je suis aussi un peu triste de perdre mes mousses, mais il faut bien qu’ils entre dans leur monde ! Oui leur monde, leur univers celui qui ne sera qu’à eux.

Leurs amis, leur maître ou maîtresse, leur cours de récréation, leur cantine etc…

Nous allons vouloir connaitre ce qui se passe quand ils sont loin de nos yeux et nos petits bouts vont la plus-part du temps secouer la tête en disant non. Il ne faut pas se formaliser.

Laissons nos écoliers avec leur mystère et quand ils voudront en parler, nous le découvrirons.

Attention tout de même aux pleures s’ils sont trop fréquents, aux maux de ventres à répétition. Ne pas hésitez à rencontrer le maître ou la maîtresse.

Ne soyez pas des parents envahissants, mais de temps en temps un rendez-vous sera le bienvenue.

N’oubliez pas le doudou, essayez des doudou différents de celui qui accompagne la sieste, des doudou spéciale école, cela vous évitera la crainte de la perte ou que le doudou soit sale, qu’il faut le laver d’urgence et du coup ne plus l’avoir pour le coucher.

N’oubliez pas de préciser dans les papiers à remplir pour la rentrée de noter le nom de l’AM qui s’occupera des enfants après l’école. Vi je vais encore garder ma chipie ! Je n’allais pas la lâcher tout de même !!!

Noham lui ne sera là que si l’école ne peut l’accueillir et puis il viendra me voir de temps en temps !

Les émotions sont fortes à la rentrée, toujours penser à une chose, les enfants vont découvrir la vie en collectivité, l’amitié, les déceptions, l’apprentissage de la lecture, écriture et ils vont se sentir grand!! Mais si grand !! Leur petite vie va changer, mais c’est le début de leur vie personnelle. Alors, lâchez les un peu et vous verrez que bientôt vous direz

Bonjour mon grand !

Je vous laisse à vos cahiers et j’attends votre composition !


4 réflexions au sujet de « Mon cartable ! C’est la rentrée ! »

  1. Ping : Les secrets, le secret ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : En route pour l’année du rond ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge