Monsieur Coco est parmi nous !

Gourmandes, gourmand ! Le printemps n’apporte pas que le soleil et les petits oiseaux, mais aussi…. le chocolat !
Les AM se lancent dans les petits bricolages de Pâques. Cloches et œufs en tout genre apportés par les lapins et les poules. Je me suis demandée  si les  cocos en chocolat pouvaient avoir un papa et une maman et c’est donc dans cette idée que mes petits mousses ont réalisé un monsieur Pâques.

Cela vous tente ? Suivez-nous.

En route!!

Le matériel :

  • Feuille de couleur assez épaisses.
  • Fil métallique chenille.
  • sticker.
  • Yeux mobiles.
  • Papier calque.
  • Crayon de bois et feutre.
  • Tube de colle.

Nous commençons par chercher un modèle le  gros œuf pour le corps, je n’ai pas d’imprimante alors nous décalquons et je dois dire que mon grand de 5 ans adore. Nous faisons de même pour la tête et les pieds.

Les mousses choisissent la couleur de leur feuille et hop nous reproduisons. Le découpage entre en action c’est un moment aussi très amusant. Les enfants m’observent, je pense que bientôt ils passeront à l’action. Le grand déjà s’est exercé.

Nous entamons le collage. La tête rejoint le corps et les pieds prennent le pas de danse au bas de l’oeuf. Mes mousses s’amusent de voir un monsieur Coco prendre forme.

Les yeux vont venir donner un regard des plus rigolo et le nez ainsi que la bouche un air joyeux.

Mais, comment monsieur Pâques peut distribuer son chocolat sans bras ? Cherchons les fils chenilles. Collons une extrémité au dos et plions le reste sur le ventre. Astuce je rajoute un bout de rouleau adhésif au dos pour bien maintenir les chenilles.

Des mains et un chapeau vont finaliser le tout. J’ai toujours des stickers de toutes formes dans mes coffres à trésors, mais vous pouvez les découper dans du papier.

Voilà les messieurs Coco sont prêts, ils peuvent orner portes et autre.


J’ai le bonheur d’avoir des enfants de 5 ans à 18 mois et l’évolution du bricolage est complètement différent pour tous, j’observe aussi les progrès de chacun et la patience évoluer. Aidez vos petits bouts et grâce à vos gestes et paroles rassurante un jour ils feront des messieurs Coco seul.

J’attends vos ouvrages avec un plaisir gourmand des yeux !


6 réflexions au sujet de « Monsieur Coco est parmi nous ! »

  1. A mon tour je viens faire un tour sur ton blog que je trouve sincèrement très bien ,et j’aime beaucoup monsieur coco trop mignon ,bravo les enfants et a vous les assistantes maternelles pour l’idée.je continue la visite de ton blog et h fête merci pour le lien .lespetitboutchou.over-blog.com

  2. Bonjour Colineaux .

    Merci pour le compliment j’essaie de montrer que les AM sont dynamiques et que les enfants sont en de bonnes mains 🙂

    Bonne visite 😉

  3. Ping : Facteur une petite carte. | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Jolie clochette de mai. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge