Mes mousses et les vacances scolaires chez leur Capitaine !

8302833553_525b4fae5e_o

 

Voilà, nous allons tous reprendre nos petites habitudes, mes ados-martien au collège et lycée, ma chipie à la maternelle.

Nous allons reprendre le chemin de l’école le midi et celui de l’asso que nous n’avons pas quitté pendant les vacances, ce qui a été chouette pour Annaëlle qui a retrouvé ses copains d’enfance, cela vous fait rire j’en suis certaine ! Et moi je vous dis que déjà elle est bien grande ma poupée et que l’entrée en maternelle a laissé derrière elle ses amis d’asso.

Vi je gonfle le truc, mais j’ai aimé ramener ma grande aux activités de notre asso.DSCN0008

DSCN0005DSCN0007DSCN0002Nous avons bien profité de nos vacances, le soleil n’a pas toujours été présent, mais nous sommes sortis dès qu’il pointait ses rayons. Le toboggan fut assiégé par mes mousses ainsi que la petite fleur zébulon.

DSCN0074 DSCN0076Entre les balades, le bricolage les mousses ont bouquiné paisiblement sur mon canapé, j’adore les voir ainsi et je resterais des heures à les observer. Ils échangent les livres et parfois ma Chipie raconte l’histoire.

DSCN0078Notre Pirate apprend à manger seul et cela fait beaucoup rire les puces. Quand ils sont fatigués ou quand ils ont besoin de rien faire, ce qui est le privilège de tous, ma grande me demande le DVD de comptines avec les doigts.

DSCN0097Mes ados-martien ont profité de ma maman pendant leurs vacances et j’ai profité d’eux aussi à leur retour, cinéma et restaurant de quoi se préparer mentalement pour la rentrée. Bac blanc pour Nana donc je la gâte pour qu’elle soit au top du moral.

Oui les vacances sont finies, mais nous avons bien profité, car le temps était à nous et DSCN0096demain l’heure reprendra ses droits et nous nous plierons gentiment, car c’est ainsi que va le monde.

Bonne semaine à tous et venez découvrir cette semaine nos activités à l’asso que nous avons proposé avec mes mousses !


24 réflexions au sujet de « Mes mousses et les vacances scolaires chez leur Capitaine ! »

  1. Eh oui c’est reparti même si comme toi ce n’était pas vraiment des vacances puisque nous avons continué à accueillir les enfants. Mais c’est vrai que sans les trajets d’école c’est différent.
    Double rentrée pour moi puisque j’accueille un nouvel enfant âgé de 6 mois. Un peu le trac :))
    Et ce printemps qui n’arrive pas grrrrrr..
    Bises mon capitaine !

    • Ben oui je vois que pour toi cela recommence doublement, pour moi un rendez-vous mercredi avec des parents pour un éventuel accueil en septembre et oui moussaillon au boulot !!

      Bon courage

      Bises

    • Coucou Joëlle 🙂 Je voudrais garder encore un peu mes mousses et juste ajouter des copines à l’équipage, donc je vais ramer sec pour réussir 😉

  2. Annaëlle a bien profité de ses vacances pour se ressourcer et avoir plein d’énergie pour reprendre l’école.
    Ca lui a fait du bien de passer ses journées chez toi.

  3. bon courage à ta fille

    dis maryse stp, tu as vu j’ai dit stp, suis polie moi, tu veux bien me preter la colle que tu emploies pour les …………………coller sur le canapé, oui pas possible tu dois les coller lolllllllllllllllllllllllllllll pfffffffffffffff je reve d’avoir des enfants comme ça, apparemment c’est pas pour moi mais pour les collegues pfffffffffffffffffffffffffff

    mes collegues sont entrain de parier que le prochain terrible sera pour moi avec la chance que j’ai c’est gagné d’avance grrrrrrrrrrrr lollllllllllllllllllllllll
    en septembre j’aurais personne si pas plus d’appels

    bonne journee à tous petits et grands

    • Tu sais quoi avant qu’ils soient sage ils démontent mon appartement 😉 Rhoo ben je te dis que tu aura des anges et vi j’en suis certaine et les coups de fil vont sonner trompette !!!
      Bisousss

  4. Et oui les vacances sont terminé, la semaine dernière il ne m’en restait qu’un au lieur de trois, mais des anciens qui on maintenant 13 et 15 ans sont venu me voir pendant 2 jours, j’ai toujours plaisir à les recevoir, nous avons garder un contact qui au file des années est maintenant particuliers. Encore un an et Clémentine et Ilan partiront eux aussi pour l’école, comme le temps passe vite
    bonne reprise à tous le monde
    christine Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • Vi le temps passe très vite et les changements sont nombreux, j’aime l’idée que les mousses grandissent et me quitte, car cela veut dire que j’aurais fait le bout de chemin qu’il se doit avec eux, mais j’aime les revoir et surtout s’ils sont heureux et que l’école cela les botte, alors là je serais encore plus heureuse. BON COURAGE À TOUS !!

  5. Eh oui c’est reparti aussi chez moi ! Nous avons également profité pleinement des rayons de soleil pendant les vacances !
    Tellement occupés, que c’est avec aujourd’hui seulement (avec beaucoup de retard) que j’ai publié mon article sur le défi de février « la poule et ses poussins » !
    Mais mieux vaut tard que jamais…
    Bises.
    Laurence Articles récents…Mes visiteursMy Profile

  6. reprise aujourd’hui pour moi mais les filles sont encore en vacances, pas facile de concillier les deux, j’aimerais leur faire faire mille et une chose et repondre favorable a chaque demande mais voilà maman travaille,elle garde des petits enfants. Et en plus la neige est de retour, ainsi que la grele aujourd’hui. Mais on s’amuse ,on construit pour en profiter quand même.
    stephanie Articles récents…réalisation de février #3My Profile

    • Vi jamais facile de travailler quand on à ls enfants en vacances, mais on y arrive toujours, pour cela que nous sommes des Mary Poppins 🙂

  7. Alors chez nous, l’ecole a repris lundi dernier et depuis ce matin il tombe tellement de neige que les cars scolaires ont arrétés de circuler depuis 13h ce midi, donc pas d’ecole cet apres midi et pas d’ecole non plus demain, des minis vacances quoi!!!! ils sont supers heureux mes loulous.
    angelique Articles récents…Le meuble en carton de TaliaMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge