Ne perdez pas la page !

Ah les papas nos grands lecteurs ! Si croyez-moi et pour la fête des pères un marque-page pour ne pas perdre la tête, heu la page !

Ce petit cadeau simple et utile sera réalisé par mes puces. La chipie et la coquine. Nous allons utiliser les gommes magiques à la cire d’abeille. Oui les mousses aiment les utiliser en ce moment, alors ne nous en privons pas !

En route !!

Il vous faut :

Pour commencer il faut choisir un motif pour le marque-page, nous avons cherché et les mousses ont choisi une voiture de course. Je décalque sous l’oeil vigilant des puces et retranscrit sur une feuille blanche.

Ensuite je repasse sur les traies des dessins avec un feutre avant que les mousses utilisent les gommes magiques, nous allons utiliser les mêmes bouts de papier que pour la carte de la fête des papas. Les mousses choisissent un papier épais de couleur.

Donc nous étalons les bouts de papier et déposons le dessin de voiture dessus.
Les mousses colorie la feuille avec entrain et le résultat est sympa.

Mais une idée me vient en regardant les autres blogs et l’empreinte de pied de bébé Bastian serait bien joli derrière le marque-page de la chipie. Vaille que vaille me voici partie à l’assaut des peintures et pieds de mon prince. Cela est un sacré moment d’éclat de rire.

Pour Élisa, sa main sur son marque-page sera parfait. Je vais m’arrêter la sinon cela ne saura plus des marque-pages.

Ma coquine colorie sa main sur le papier. Je prends mes ciseaux. Là les mousses grognent et je sors leurs ciseaux et les laisse découper des revues, ce qui me donne une autre idée. Ahh !  J’arrête de penser et fini les marques pages.

Je sors la colle et les puces collent leur dessin sur le papier épais et je finis par recouvrir le tout du couvre-livre adhésif.

Annaëlle choisie une perle et Élisa un bouton, un peu de laine et je finis ce bricolage par un petit repaire pour les pages du livre.

Voilà !!!

Et vous ne perdez pas la page de mon blog ! J’attends vos commentaires !


9 réflexions au sujet de « Ne perdez pas la page ! »

  1. Hihi une cascade d’idée que dis je !!?? c’est le niagara mdr
    ma blogeuse folle, mais elle ne va plus s’arrêter !!??

    t’arrête pas surtout on adore te lire et suivre tes idées j’en suis sur, tes idées vont courir partout autour du monde 😉

    bonne continuation ma bichette

  2. Je t’imagine bien avec Bastian en train d’essayer de lui poser le peid avec la peinture 😉
    Il a apprécié?

    Un très beau marque-page fait par mes deux enfants :-))

  3. Ping : À la page mes Dames ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge