Nos bonshommes de neige !

5276336459_0c1bd29b9c_b

 

Sur le navire du Capitaine il est temps de naviguer vers les mers froides et de se prendre escale sur l’île des bonshommes de neige pour quelques jours. Nous allons prendre les chemins escarpés du mauvais temps pour aller à la rencontre des boules blanches qui prennent vie sous les doigts des artistes.

Nous allons essayer de décorer les bonshommes de neige de plusieurs façons. Mais pour commencer une discussion c’est installé sur le navire et la conclusion de mes mousses, pour que naisse des bonshommes blancs il faut de la neige, logique non ? Et les bonshommes sont…Sont…rond ! Vi gagner, cela entre dans la croisière du rond, où nous voyons tout en rond, mais ne tournons pas en rond, rassurez vous !!

En route !

Il vous faut !

  • Une brosse à dent.
  • Feuille noire.
  • Dessin de bonshommes de neige.
  • Peinture.
  • Crayon feutre et pastel.
  • Ciseau.
  • Colle.

Pour commencer il faut bien se protéger et pour cela un tablier, nous n’avons pas celui lesptitsfilous, il est au sale, je pense que le Capitaine va devoir passer une commande à nouveau !

Bref de pépins de pomme nous attrapons un tablier, la peinture blanche et une brosse à dent. Les mousses attrapent la feuille noire et hop elles frottent leurs doigts sur les poiles de la brosse et la neige tombe, tombe et retombe !

DSCN0177DSCN0178DSCN0188DSCN0187DSCN0203DSCN0184Élisa regarde ses doigts et recommence. Quand l’équipage estime que cela est suffisamment enneigé la peinture s’arrête. Non ? Comment cela non ? Ah oui exacte mes mousses ne veulent pas s’arrêter de suite et donc nous nous lançons dans des voies lactées, je ne sais pas si vous vous souvenez de celle que Chipie nous a créé il y a un moment ? Je vous laisse l’article ici.

DSCN0183DSCN0208La brosse a dent voyage et les couleurs s’étalent dans le ciel noir, cela amuse les mousses et le résultat est plutôt sympa !

DSCN0185 DSCN0200DSCN0186DSCN0201Quand la peinture se retrouve rangé et les brosses à dents bien propres, nous attaquons les bonshommes, Annaëlle au crayon feutre et Élisa à la pastel.

Seule consigne et oui il en faut parfois, colorier les ronds ! Ce qui sera exécuté sans souci.

DSCN0194DSCN0202DSCN0204 DSCN0205 DSCN0196 DSCN0206 Je prends mon ciseau et découpe les bonshommes et toujours sous le regard des mousses, mais… eh Bastounet ne va pas s’y mettre, lui aussi, pff qui c’est le chef ici, ben DSCN0198pas moi quand je découpe.

Quand tout est paré pour le collage, les puces s’activent et voilà les premiers bonshommes de collés et le final est pas mal je trouve !!

Que vos commentaires tombent comme la neige !


25 réflexions au sujet de « Nos bonshommes de neige ! »

  1. Oh oh après la semoule, tu oses t’attaquer à la peinture avec une brosse à dent, « quel courage ce capitaine! » En ayant bien respecté les consignes, je dois dire que le résultat de tes p’tits mousses est plutôt pas mal, BRAVO à eux et à toi bien-sûr!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. bonjour,
    pour nous à côté de Toulouse, le temps n’est pas du tout à la neige, les bourgeons commencent ! Nous ne l’avons pas encore vue. J’ai bien peur que les enfants ne la touchen pas cette année ! Donc pour les bonhommes de neige nous verrons peut être l’année prochaine si le temps est à la neige !
    bon brico.
    eve

    • Coucou Eve 🙂

      Tu sais nous avons vu la neige une fois et une journée seulement, nous avons travaillé sur les bonshommes d’hiver grâce à Petit Ours Brun 😉

      Mais j’avoue que nous nous sommes bien amusés !

  3. Vu que nous bricolons dans la salle à manger et que le tapis est presque blanc !!! j’hésite avec la peinture à la brosse à dent,
    je vais attendre qu’il fasse meilleur et faire cela sur le balcon, mais pour le moment il fait trop froid pour s’installer à l’extérieur
    bravo le bonhomme de neige est magnifique,
    bisous, bisous, Mamouzette
    http://latabledemamou.canalblog.com/
    Mamouzette Articles récents…Hotel 3 étoiles pour petits oiseaux – 4 – FINMy Profile

  4. Ping : Bonhomme de neige 3 ! | Bricole et Parlotte

  5. HO LA LA encore une fois j adoreeeeeeeeee
    la peinture a la brosse a dents nous avions déjà fait mais pas comme ça
    je vais le proposer a mes gazelles avec le riz et la semoules
    tu es formidable ma Marysette !!!!!
    un grand coup de chapeau a tes mousses
    bizous
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge