Nos chenilles !

Une petite chenille pour surveiller les peluches des mousses pendant les vacances ! Un bricolage rapide et simple, mais toujours aussi amusant.

Mes mousses adorent les gommes magiques et je les comprends. Nous commençons par choisir les petits sujets que nous allons reproduire. Des fleurs et oui c’est l’été ! Suivez nous en mille pattes !

En route !

Il vous faut :

Pour commencer nous choisissons des fleurs en papier et plastique. Vi nous n’en trouvons plus dans le parc, les jardiniers sont passés pour la coupe mensuel.

Donc le choix fait, nous déposons nos trésors sur une feuille blanche et recouvrons le tout d’une autre feuille. Vous suivez hein ?

Mes puces attrapent les gommes magiques et à l’assaut et les passent doucement ou pas sur la feuille. Magique !! Les motifs apparaissent.

Quand toute la feuille est recouverte, je découpe des bandes et hop en action ! Mes mousses forment des ronds et au fur à mesure les entrelacent.

Quand le corps est fabriqué, ma chipie passe rapidement à la tête, yeux mobiles, antennes et sourire, vi ne pas oublier le sourire. Vous prenez du carton , un verre et hop ! Vous tracez un rond dans le carton et sur une feuille crayonnée et hop vous découpe et coller. 

Et voilà !! Le résultat. Vous pouvez bien sûr utiliser n’importe quoi comme petit sujet pour reproduire ou n’utiliser que des feuilles de couleurs, au choix.

J’attends vos mille commentaires le long de mon mille pattes !


14 réflexions au sujet de « Nos chenilles ! »

  1. tres sympa ce bricolage …..je pense que je vais investir dans les gommes magiques aussi …..j’en entend parler depuis un bout de temps et cela me tente …..bonne journée

  2. waouh super ses chenilles alors la vraiment félicitation je vais vite allez voir si je peut trouver ces gommes magiques sur 10 doigts,sinon tu peut me dire ou les trouvés?Et bravo aussi aux mousses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge