Nos hérissons sont bien malins !

herisson-assis-dans-l-herbe

 

Sur le Navire nous n’arrêtons pas de nous dire qu’ils sont beaux les hérissons des copains, mais le souci c’est que le Capitaine n’a pas d’imprimante et oui pas facile dans ce cas-là de sortir un hérisson de sa boîte et de proposer aux mousses un bricolage.

Bon je cherche dans mes livres, archives et rien du tout, pff je désespère quand tout d’un coup j’aperçois un champignon, un dessin que j’ai dû récupérer par là.

Je l’observe et le déclic !! si..si.. trouvé ! Je vais décalquer le chapeau du champignon ! Qui c’est la pro du décalque ? Hein c’est bibi le Capitaine !

En route !

Il vous faut :

  • Du carton de récupération.
  • Un dessin de hérisson ou pas.
  • Des gommes magiques.
  • Un feutre marron.
  • Des yeux mobiles.
  • Des petites pinces à linge.
  • De la colle.
  • Ciseaux.
  • Aimant, aimant de publicité.

Donc je décalque, retranscrit sur le carton et explique aux mousses où se trouve la tête de notre hérisson.DSCF8136

DSCF8137Je leur propose la peinture, mais là pas grand enthousiasme, donc je ressors mes gommes magiques. C’est amusant d’observer comment ils ont bien compris la position de la gomme et leurs hérissons sont tout habillés de couleurs.DSCF8143 DSCF8140

DSCF8148 (2)DSCF8150 (2)DSCF8155 (2)DSCF8154 (2)Ensuite, les museaux sont coloriés au feutre, un petit oeil mobile rejoint le tout et ensuite ce sont les piques des hérissons qui arrivent, de petits pinces à linge. Mes mousses les collent ou les pincent sur le carton.DSCF8159 (2)DSCF8161 (2)

Je finis par coller un aimant au dos et voilà un pense-bête pour l’hiver, pas mal non ?DSCF8153 (2)

Pour finir je vous laisse le premier dessin de hérisson réalisé par ma chipie ! Je le trouve très réussi, pas vous ?

 


22 réflexions au sujet de « Nos hérissons sont bien malins ! »

  1. Coucou ma belle,
    Je te « pique » (hihihi) l’idée car nous avons travaillé sur les doudous, et ensuite trié les matières douces et autres apportées par les enfants. A l’intérieur d’un mouton, nous avons collé ce qui est doux, à l’intérieur d’un hérisson, tout ce qui n’est pas doux !!! La semaine prochaine, nous allons réaliser des petits « Kipic » le hérisson : ton principe, mais peinture éponge, collage de graines pr le ventre et pinces à linge en bois pour les piquants. Ils seront « recto-verso » et je les suspendrai un petit moment dans la classe !
    Bizooooooooooo.
    Nat.

  2. Bonjour le Capitaine!
    Je vois que mes hérissons ont trouvé des copains 😀 😀 😀 Les pinces à linge sont excellentes pour exercer la motricité fine 🙂 J’adore le hérisson à mille pattes de ta chipie – BRAVO!!!!
    Vos hérissons peuvent nous rendre visite ici
    http://lamaisonfeerique.canalblog.com/archives/2013/09/10/27990970.html
    Bisou!
    petite fan
    Alina Articles récents…Citrouille et araignée – panier à bonbons pour HalloweenMy Profile

  3. coucou, je me rends compte que mon message d’hier a disparu, enfin tant pis…… très mignons ces petits hérissons, un grand bravo à ta Chipie pour son hérisson !
    nous en avons fait aussi, me suis servie de ceux d’Alina qui sont magnifiques !

  4. Bon…. j’ai pris un peu de retard…. j’étais très occupée avec mon nouveau champignon…. en glace 😉 À rajouter comme modèle pour ton défi du mois 🙂
    J’adore ton hérisson! Il n’y a pas de hérissons en Amérique du Nord à l’état sauvage (je pense); j’ai entendu par contre que des gens en adoptaient comme animaux dans la maison. Mais je n’en ai jamais vu dans les magasins pour animaux!
    Joelle Articles récents…Couleurs et textures d’automneMy Profile

      • Je pense que tu les mets dans une boîte…. heureusement, je ne pense pas que ces bêtes-là sautent 🙂 Je ne pourrais pas te dire ce que ça mange exactement mais je me souviens que quand j’habitais en Belgique, ma mère mettait parfois de la nourriture pour les chats errants…. et il est arrivé plus d’une fois de voir un hérisson… dans l’assiette 🙂
        Joelle Articles récents…Couleurs et textures d’automneMy Profile

        • Oui c’est ce que je pensais , je vais te raconter une histoire qui me rappelle mon papa disparut, nous habitions, mi ville mi campagne et nous possédions des chiens, une nuit les chiens n’ont pas arrêté d’aboyer et mon père énervé est sorti dehors pour comprendre ce qui se passait. Il ne voit sauf une forme ronde dans la pelouse, il pensait que c’était un ballon et du coup y met un coup de pied, mais ce n’était pas un ballon, mais un hérisson. Mamman et moi nous avons passé la fin de la nuit à lui ôter les piques 😉 j’ai bien rit cette nuit là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge