Voici nos mouchoirs pour les Mamies !

mouchoir

 

Sur le navire nous avons tant de choses à faire que nous ne voyons pas le temps passer. Nous arrivons doucement mais sûrement et non d’un pépin de pomme comme je suis fière de mes mousses et de mes ados-martiens, car là oui l’équipage entier c’est lancé dans l’aventure  du défi de mars !

Nous avons passé un moment fort sympathique et mes mousses étaient heureux de colorier et peindre avec les grands de la maison. Donc…

En route !

Il vous faut :

  • Feuille blanche
  • Essuie-tout.
  • Feutres.
  • Peinture.
  • Pinceaux.
  • Set de table de dentelle.
  • Sticker or et argent.
  • Gommettes de lettre pailletées.
  • Ciseaux cranter.
  • Gel 3D paillette.
  • Des décorations de Noël.
  • Des petits carrés 3D.

Pour commencer je vous propose de lire à nouveau l’article sur la dentelle de mamie ici, la technique est décrite et vous comprendrez pourquoi je vous parle de set de table en dentelle.

DSCN0099DSCN0098DSCN0102Mes mousses ne pourrons pas utiliser de rouleau pour la peinture, ils sont introuvables, que ni ! Nous ferons à notre sauce et le résultat n’est pas si mal !

DSCN0101 DSCN0104Pendant ce temps-là mes ados-martien, coquine et le pirate colorient des feuilles d’essuie-tout et finalement je les accompagne.

DSCN0112 DSCN0114 DSCN0115 DSCN0117DSCN0108 DSCN0110Nous allons tremper toutes les feuilles d’essuie-tout dans l’eau pour observer la réaction des couleurs, merci Stéphanie pour l’idée ! Je rajoute un peu de lavande à l’eau !

DSCN0118Nous laissons tout sécher sur les radiateurs et quand tout est prêt pour le maquillage, je sors, ciseaux, gel paillette, stickers, Gommettes.

DSCN9643Je commence par découper les rebords des feuilles de peinture en dentelle avec les ciseaux cranter.

DSCN9656 DSCN9657 Mes mousses rajoutent le gel 3D paillette sur les bords et nous laissons sécher à nouveau.

DSCN9658 DSCN9659Pendant ce temps le gel Paillette s’étale sur les feuilles d’essuie-tout, hop au sec mes dames les feuilles !

DSCN9663DSCN9662DSCN9660DSCN9661Nous reprenons les mouchoirs dentelles et mes mousses rajoutent des stickers dorés et les initiales A, E, M : A, E pour les premières lettres des prénoms de mes puces et M pour Mamie !

DSCN9667DSCN9664Sur les feuilles d’essuie-tout, ma Chipie rajoute des décorations de Noël à l’aide des petits carrés 3D.

DSCN9669 DSCN9671 DSCN9668DSCN9673 DSCN9674Des stickers argentés accompagnent le tout et ma Nana trace les initiales !

Voilà, nous avons fini les mouchoirs qui vont prendre la route pour rejoindre Virginie et lesDSCN9672 adorables Mamies !

Merci mon équipage adoré pour ce bricolage au grand coeur !

Que vos commentaires soient doux !


23 réflexions au sujet de « Voici nos mouchoirs pour les Mamies ! »

  1. tres joli , ils vont etre super content de voir votre travaille capitaine et vos petits mousses. merci beaucoup de votre patience de les avoir fait et d’avoir eu une petite pensee pour ces personnes que certains oubli car ils ont perdu la memoire et ils ne les reconnaissent plus et pourtant ces personnes me surprennent chaque jours et merci a eux de m’apporter d’autant de savoir et de joie dans mon travail. Naviguer bien et prochainement nous vous reservons une petite surprise a toutes les assimats qui m’auront envoyee leurs mouchoir….marypoppins virginie

  2. Waouhhhhhhh quel beau travail au sein de ce navire!!.

    Bravo à tous! l’idée est tout simplement génial et le résultat est bluffant!!
    merci de ravir nos yeux par de si belles choses!
    je pense enfin non je suis sûr que les résidents vont être ravis…
    Aurélie Articles récents…PRESENTATIONMy Profile

  3. superbe idée comme d’habitude ,le capitaine en a dans la cervelle ,le bateau n’est pas pret de couler ,je suis sur l’arche de noé,et je vais chanter » » ohe ohe capitaine attentionné … ohe ohé mets des coms à ton voilier …. sur l’air de la compagnie creole ,je te fais de gros bisous et suis contente que ca refonctionne a bientot colette

  4. j’aimerais bien etre une belle sirene ,c’est du passé tout ca ,je ne te dirai pas a quel cetacé je ressemble maintenant mais il parait que c’est l’age qui veut ca , en tous cas bravo pour vos mouchoirs , j’ai bien du mal a me connecter sur ton site en ce moment ,c’est casse pieds par moments ,mais avec de la patience on y arrive la preuve me voila a 23h50 ,mieux vaut tard que jamais ,je t’embrasse tres fort ma douce maryse bonne nuit colette

    • Bonjour ma Colette, cela m’ennuie bien cette histoire de connexion, j’espère que cela va se régler ! Bisous ma Sirène et oui je persiste 😉

  5. ouah quel travail !!!!c’est superbe bravo àt oi et ton équipage ……
    Nous devrions les finir des la fin de semaine ,pourrais tu m’envoyer par mail l’adresse ou les envoyer ……Bonne fin de semaine à toi
    assmatenbourgogne Articles récents…bonjourMy Profile

  6. Ping : Coeur et gommettes à gogo ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge