Vous avez trouvé nos moufles ?

3658342516_a674fa027e_z

 

 

Il faut protéger nos petites mains lors des grands froids, il n’y a qu’une solution pour cela des… moufles et oui de jolies moufles !

 

Mes mousses vont donc finir leur petite balade à travers les petits vêtements d’hiver et décorer de petits moufles !

En route !

Il vous faut :

  • Un dessin de moufles.
  • Feuille blanche.
  • Peinture.
  • ciseaux.
  • Colle.
  • Barquette plastique des boîtes de gâteau.
  • Raphia.
  • Coton hydrophile.

DSCN9806 DSCN9807Pour commencer il faut exécuter une chose importante ! Manger des gâteaux au chocolat et oui cela doit être fait pour récupérer la barquette de plastique qui les abrite. Comme vous le savez nous travaillons cette année sur le rond et la barquette comporte une spirale de rond et comme j’aime lancer l’équipage dans des bricolages amusants, je me suis dit pourquoi ne pas tenter de faire de la peinture en utilisant des tampons !

DSCN9809 DSCN9810 DSCN9811 DSCN9812Je dépose de la peinture sur une feuille et après avoir coupé la barquette en plusieurs morceaux, chaque mousse trempe les morceaux dans la peinture et tamponne sur les moufles.

DSCN9808Mon pirate étant trop petit pour les tampons, attrape pourtant un pinceau et dépose des touches de couleur sur ses moufles.

DSCN9828Quand les mousses estiment que cela est suffisant de tamponner les moufles, elles me demandent encore et encore, alors, je propose une idée !

DSCN9813DSCN9815Je leur tends des feuilles blanches et leur demande de les remplir d’une seule couleur, cela apprend les couleurs à ma coquine qui est guidé par ma grande Chipie.

DSCN9816 DSCN9817 DSCN9822 DSCN9823Quand mes puces ont fini de peindre leur feuille, je leur propose de tamponner à nouveaux avec les morceaux de la barquette.

DSCN9829 DSCN9830 DSCN9831 DSCN9832Quand tout est sec, je repasse sur les moufles au crayon noir et je découpe le tout. Mes mousses collent les moufles sur les feuilles colorés.

DSCN9833 DSCN9835Puis mes puces rajoutent du coton aux poignets et du raphia pour copier le cordon des moufles et voilà !!

Je pense que Yves Saint Laurent va nous envier !DSCN9825

Que vos commentaires ne soient pas emmitouflés !

Moufles de mon pirate >>


25 réflexions au sujet de « Vous avez trouvé nos moufles ? »

  1. Aujourd’hui : 15 degres et soleil alors même si tes moufles sont magnifiques (comme d’hab :)). ) je ne veux plus en voir !!! Malheureusement comme Mamouzette je crois que la semaine prochaine ça sera repartit. Marre de l’hiver !
    Bises et bon W.E

    • Nous aussi nous avons eu un 15°degrés aujourd’hui sous le soleil et comme toi je n’ai pas envie de retrouver le froid et le mauvais temps 🙁 Bisous

      ( merci ;))

  2. Alors, il recommence à faire froid chez vous? Chez nous ça s’est réchauffé…. il a fait autour de 8 C aujourd’hui…. mais même si le printemps n’est pas loin, nous aurons droit encore à quelques flocons dans les prochains jours puisque les températures retombent en-dessous de zéro 🙁
    Joelle Articles récents…Faire un chapeau Saint-PatrickMy Profile

  3. j’aime beaucoup le rendu sur la feuille blanche, tres belles creas les petits mousses
    nous hier pluie grele orage tonnerre et aujourd’hui soleilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll et les oiseaux fous fous que ça fait du bien, mais ils prevoient la sortie des moufles pour la fin de la semaine

    • Ben Orage et grèle, cela aussi à eu lieu près de Rennes, le froid passera par nous avant de passer par toi , alors !

      Merci pour ton compliment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge