Nos petites bêtes à nous !

DSCF4905 (2)Vous souvenez des ballons de baudruche réalisés avec une pomme de terre ? Lien ici.

Mes mousses avaient réalisé des peintures de couleurs unies.

Nous avions donc des feuilles, noires, verte et bleue.

J’ai proposé à l’équipage de dessiner encore dessus et avec la pomme de terre une nouvelle fois.

Sur le fond vert, des coccinelles et cela a beaucoup amusée ma Chipie. Nous avons coupé une rondelle de pomme de terre en deux pour les ailes et les points ont été peint avec un coton tige.DSCF4909 (2)DSCF4908 (2)DSCF4907 (2)DSCF4910

Pour le fond bleu, mon Pirate à voulut peindre des papillons, donc nous avons utilisé les morceaux de pomme de terre pour les ailes des coccinelles. J’ai aidé mon petit bonhomme à dessiner la tête des papillons.DSCF4912 (2)Sur le fond noir, ma Chipie à peint des traces de pomme de terre blanche, nous nous sommes demandées quoi en faire, ma puce me dit des coccinelles, je lui dis, des vieilles coccinelles alors, puis-je lui propose des coccinelles d’un pays imaginaire, comme Peter Pan me répond ma belle.

DSCF4911 (2)

Oui c’est une excellente idée et c’est à deux mains que la peinture se réalise, j’adore DSCF4913 (2)vraiment ce résultat. Un morceau de pomme de terre pour les ailes et le coton tige en action.

Nos petites bêtes sont rigolotes non ?


14 réflexions au sujet de « Nos petites bêtes à nous ! »

  1. encore de superbes créations et alors la réplique de ta petite puce sur peter pan m’a fait trop rire 🙂 que de spontanéité dans ces petits corps 🙂 bravo pour ces chouettes coccinelles!
    Floriane Articles récents…BIENVENUEMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge