Nos sapins !

 

Dernier mercredi de novembre et mon navire abrite la gastro et la grippe et vi il est ainsi parfois dans la vie du Capitaine de recevoir ses mousses dans un état pas très top et de devoir composer avec les médicaments, les couches et les râles.

Mais Annaëlle et Élisa ne se laisse pas abattre et c’est un mercredi sous le signe du bricolage finalement. J’ai envie de leur faire bricoler un pot pour crayon spécial Noël avec mes fameux rouleaux PW. Donc pour commencer je cherche un sapin et un Père Noël.

Mais..mazette je n’ai que des sapins et aucun Papa Noël dans mon coffre, que cela soit dit ! Je vais dessiner un petit homme rouge et blanc à ma façon, benvi..je sais ..je ne suis pas douée ! Pour commencer le sapin !

En route !

Il vous faut :

Pour commencer je cherche un sapin, le décalque et le retranscrit sur du carton. Je repasse les traits en noir. Annaëlle sort la peinture verte pailleté et mes mousses commencent à tamponner le dessin.

Nous déposons les peintures sur le radiateur. Quand tout est sec, je découpe les sapins. Les puces me demande si nous allons coller des gommettes rondes. Je réponds que nous ne pouvons pas toujours travailler sur le rond et que le Capitaine à bien des surprises pour ses mousses. Je sors mes Gommettes étoiles et flocons de neige.

Des oh et des ah résonnent et c’est l’assaut des petites mains sur les étoiles, les sapins sont habillés. Pour les flocons j’utilise de la colle, car ils ne sont pas autocollant les bougres ! Et le feutre Marron lui se range dans le tiroir après s’être baladé sur le tronc du sapin.

Le rouleau de PW est peint à son tour et se retrouve lui aussi sur le radiateur. Puis une idée fait tilt !! Je cherche une boule polyester, un pique à brochette et hop les mousses font d’une belle boule blanche une boule rouge.

Quand tout est sec nous collons les rouleaux PW sur les sapins et mon ado-martien va gentiment cueillir des branches de sapin.

Pendant ce temps mes mousses déposent des petits points 3D blanc sur les boules, Annaëlle en dépose sur son sapin pour faire de la neige.

Voilà ! Nous glissons les branches et les boules dans les petits pots sapin, Ah vi !! J’ai bien fermé le bas des rouleaux PW pour en faire un pot bien sûr !

J’adore ! Et vous ?

Que vos commentaires soient des bouquets d’étoiles !

 

 

 

 

 


17 réflexions au sujet de « Nos sapins ! »

  1. Ping : Nos Papa Noël à nous ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge