Notre calendrier de l’Avent.

Le navire va bientôt prendre la mer pour sa croisière festival. Nous allons aborder toutes les lumières de Noël, découvrir les décorations possibles à créer pour attendre le Père Noël. Nous allons chanter et semer des paillettes partout. Le Capitaine aussi va se reposer et bientôt se rendre au pays du…Père Noël ? Non ! Mais au pays des gelées royales. L’Angleterre sera mon refuge pour quelques jours en décembre.

Mais en attendant tous ces évènements mes mousses ont bricolé les calendriers de l’Avent. Vi les voilà enfin prêt à se faire dépouiller chaque jour de leur petite surprise.

Vous savez que nous travaillons sur le rond, donc..vi le calendrier est rond !! Vous voulez le découvrir ?

En route !

Il vous faut :

Pour commencer j’ai cherché un grand carton et découpé un rond ce qui n’est pas évident quand il faut tracer un cercle assez grand. J’ai utilisé la technique du fil.

Je cherche le milieu du carton, attrape un fil à une extrémité j’accroche un crayon. Je maintiens l’autre extrémité au milieu du carton et je tourne autour avec le fil qui est bien tendu. Oui !! Cela n’est pas facile et j’ai un peu galéré j’avoue.

Quand le rond est découpé, je l’ai recouvert de papier couleur. J’ai dans mon coffre aux trésors des grandes feuilles canson. J’ai collé au centre du noir et de chaque côté d’autres couleurs, ben vi les feuilles ne sont pas assez grandes.

Je découpe des rouleaux de papier WC en trois, donc il vous faut 8 rouleaux. Vous les recouvrez de papier de soie. Je remercie le fleuriste Monceau Fleurs de mon quartier Zola pour leur aide apporté par l’achat du papier de soie, car je n’en avais plus en réserve.

Pour les morceaux de rouleau de PW il faut simplement recouvrir 2 faces, la troisième doit rester libre pour glisser le chocolat. Je vous explique ?


Votre petit morceau de rouleau WC doit avoir une face recouverte et les côtés aussi, la face non recouverte va recevoir le chocolat et sera collé sur le calendrier. La face recouverte sera ce qui apparaît sur le calendrier et les enfants pourront percer la feuille sans souci pour attraper le chocolat.

Quand mes mousses ont recouvert les rouleaux, elles fixent les chiffres dessus, chouette les chiffres en feutrine sont autocollant.

Quand nous avons fini de recouvrir les petits ronds, que nous avons glissé les chocolats dedans, je dis chocolat, mais vous pouvez y glisser ce que vous voulez. Que nous avons collé le tout sur le calendrier.

Nous avons reculé d’un pas avec les enfants et commencez à nous demander où nous allions déposer les décorations. Là mes mousses m’aident à fixer les motifs. Nous nous amusons, car je leur fait des petites blagues.

Puis pour finir des paillettes et de la neige viendront compléter le calendrier. Mes mousses sont contentes et moi aussi.

Observez et n’hésitez pas à laisser vos commentaires sous les fenêtres !


30 réflexions au sujet de « Notre calendrier de l’Avent. »

  1. bravo les petits mousses et leur nounou, il est génial ce calendrier, idée à mettre de côté, j’aime beaucoup l’idée du papier de soie pour attraper le chocolat, bisous et bonne journée !

  2. Ping : Les Décorations du Sapin ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Pique de coeur ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Notre Calendrier de l’Avent 2013 ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge