Notre couronne des rois bien à nous !

 

Il est dit que le début janvier est propice à la dégustation d’un gâteau surprise et oui un bon gâteau souvent à la frangipane ou à la pomme. Il est dit que brioché ce n’est pas si mauvais que cela aussi !

En tous les cas dans ce merveilleux gâteau il y a une fève et vi une fève ! Petit Ours Brun a goûté aussi à la galette, car oui c’est la galette !

Nous avons lu l’histoire de petit Ours Brun et de son amie petite ours rousse qui mange une galette et les mousses ont repéré les couronnes. Du coup nous avons décidé de fabriquer des couronnes. Mais pas des couronnes comme les autres. Donc après la lecture du livre.

J’ai farfouillé dans mon coffre à trésor et j’ai ressortie des..vous-voulez savoir la suite ?

En route !

Il vous faut :

Pour commencer je récupère une couronne des rois, qui trône dans ma cuisine et je la découpe en deux. Mes mousses vont colorier le revers blanc des bouts de couronnes avec les gommes magiques.

Vi nous utilisons pas mal les gommes ces derniers temps. Quand les mousses ont terminé de colorier leurs regards se dirigent vers les pierres précieuses et oui ce ne sont pas des filles pour rien ! Puis des princesses cela vaut bien une ou deux pierres non ?

Donc hop nous farfouillons dans le coffret, vi je sais nous en avons un tas de ces petites babioles que les femmes raffolent ! Je m’égare..donc les mousses vont coller nos petites pierres.

Ensuite j’ai collé les couronnes en rond. Pendant ce temps mes mousses colorient le contour de leur petite assiette sur les rebords, nous le faisons sur le dessous des assiettes, car elles sont colorées sur le dessus !

Quand mes mousses ont fini je colle les couronnes sur les petites assiettes et puis j’attache du raphia de chaque côté et oui nous avons voulu faire un « chapeau couronne », vous en pensez quoi ?

Les mousses portent très bien le chapeau et mon ados-martien aussi !

Que vos commentaires soient couronnés !

 

 

 


31 réflexions au sujet de « Notre couronne des rois bien à nous ! »

    • Lol , mais non 🙂 je viens de passer un moment avec tes photos pour te préparer un article et je le dépose cette semaine pour que tout le monde admire tes créations 😉

      Bisouss

  1. j’essaie de vous envoyer une photo des « galettes » trouver la fève !
    je vous joint le lien (je croise les doigts pour que cela fonctionne)
    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=130113090425777985.jpg][img]http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/13/mini_130113090425777985.jpg[/img][/url]

    bonne soirée
    eve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge