Notre écureuil est un petit malin !

ecureuil-vincennes-005-2

 

Sur le Navire nous avons réussi à attraper nos écureuils et cela n’a pas été facile, je vous l’assure ces écureuils sont très malins.

Il faut dire que leurs cousins qui se baladent sur les blogs des Mary Poppins sont très beaux et malicieux. Du coup mes mousses et moi nous les avons capturé avec des champignons, oui des champignons c’est ce qu’ils préfèrent.

Nous vous les présentons ? Alors…

En route !

Il vous faut :

Je ne sais pas si vous, vous souvenez des défis de novembre, vous avez le lien ici.

Le défi est de créer autour d’un pot de yaourt un écureuil. Le pot de yaourt peut-être le panier ou bien le support pour votre écureuil. Vous avez la peinture, les feutres, les crayons de toutes sortes, mais pas de gommettes !

Nous, nous avons des écureuils très malins sur le Navire, ils se baladent dans les arbres et ramasse des trésors qu’ils cachent ensuite dans leurs réservent. Pour créer ces écureuils c’est simple.DSCF9240 (2)

J’ai décalqué des écureuils et retranscrit sur du carton de récupération. Le tout découpé. J’ai dessiné deux écureuils par mousse. Pourquoi ? Simplement pour rendre plus solide le bricolage.DSCF9242 (2) DSCF9244 (2) DSCF9284 (2)

Mes mousses ont peint leurs écureuils, ils ont pris des bouchons et des pinceaux de tampons. Les écureuils sont bien habillés , ils se reposent sur les radiateurs.

Je papote avec mes mousses et nous décidons d’utiliser du papier de soie marron, des lamelles de bois. Pourquoi ? Et bien le marron pour la couleur de nos petits amis et les lamelles de bois pour rappeler qu’ils se baladent dans les arbres.DSCF9286 (3) DSCF9292 (3) DSCF9287 (3)

Mes petits collent le tout en papotant, quand les écureuils sont terminés, nous collons les pots de yaourt à l’envers puisque c’est les cachettes.. Un mini agrume sur le pot et voilà  !! DSCF9301 (3)

DSCF9293 (3)DSCF9297 (2)Vous regardez les écureuils d’un côté ils se baladent et de l’autre côté c’est la cachette, mes mousses se sont bien amusés !DSCF9303 (2)

Ma Chipie à fabriqué aussi un écureuil simple, mais je n’ai pas la photo. J’espère que nos écureuils vous font sourire !


19 réflexions au sujet de « Notre écureuil est un petit malin ! »

  1. bonsoir Maryse, ils sont trop beaux tes écureuils, je suis désolée mais ce sont les mêmes que nous avons faits sans la cachette….., je t’envoie bientôt le tout, bisous !

  2. Ping : Le défi de décembre est arrivé ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge