Notre fève !

Il est temps de s’atteler au  dernier défi de janvier, oui le mois avance bien vite et si nous ne voulons pas être en retard et rejoindre les moussaillons dans leur bricolage, nous devions nous creuser la tête pour que notre idée voie le jour.

Pff je le dis parfois, que je ne devrais pas compliquer les consignes, car moi-même je me farfouille l’esprit et la fumée sort par mes deux oreilles à la fin.

Mais j’ai enfin trouvé et je lance mes mousses dans l’aventure, vous nous suivez ?

En route !

Il vous faut :

Pour commencer mes mousses ont collé deux morceaux de carton de récupération l’un sur l’autre, les deux faces de publicité. Oui nous allons avoir besoin des deux côtés dans notre bricolage.

Je dessine comme je peux une fève, on ne rit pas ! Je sais.. je ne suis pas Monet !

Les mousses choisissent des bandes de stickers, oui j’ai retrouvé cela dans mon coffre, mais si vous ne possédez pas cela, vous pouvez couper des bandes dans des papiers de différentes couleurs.

J’explique aux puces ce que j’attends et puis découpe les fèves, nous cherchons des photos de leurs frimousses et hop je découpe et hop elles collent !

D’un côté cela sera Annaëlle et de l’autre Elisa et oui une fève double face. Puis le but du bricolage c’est de leur apprendre à coller des petites traits droits les un sous les autres.

Cela ne se fait pas facilement, mais nous avons notre temps et au fur à mesure cela le fait, je n’hésite pas à aider les mousses.

Nous allons finir ce bricolage par le collage d’un petit drapé pour couvrir la tête de la fève et vi nous essayons de faire au mieux pour que cela ressemble à une fève traditionnelle.

Voilà le résultat !

Merci de nous laisser des commentaires, nous essaierons de les trouver comme les fèves !


24 réflexions au sujet de « Notre fève ! »

  1. BRAVO les petits mousses et cptaine
    je t’ai envoyé les photos du signe chinois et le chapeau couronne, reste plus que la feve, mais là la tete fatigue donc on va voir ………………

  2. j adore te lire tu me fait toujours bien rire 🙂 tu n as rien a envier à monet
    c est super genial j adore ta créativité et le résultat
    félicitation aux super mousses et a leur super capitaine
    vous êtes des artistes
    bizous bizous
    Valérie

    • Oh tu reçois pas mes mails ? tu peux faire les défis de janvier sans souci et avec tes filles, tes loulous et même seule 🙂 C’est ce partager les idées qui compte et je reste certaine que tous les bricolages s’adaptent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge