Notre Jacinthe !

Aujourd’hui dimanche 18 novembre je viens de découvrir que la Jacinthe a fleuri. Je ne sais pas si vous souvenez de notre balade sur le marché il y a de cela une quinzaine de jours. Nous avions découvert un fleuriste qui possédait une famille de Jacinthe et c’est avec bonheur que nous avions décidé d’en adopter une sur le navire.

Le fleuriste nous avait précisé qu’il ne fallait pas trop arroser la fleur pour qu’elle ne fleurisse pas trop vite. Nous avons obéi et les mousses ont donné de l’eau à la Jacinthe une fois par semaine et chacune leur tour.

Élisa a commencé la première et la fleur fut bien arrosée ! Mais pas de différence ensuite, rien ne poussait.


Jeudi dernier Annaëlle à son tour arrose la fleur et vendredi la découverte, la Jacinthe est d’un violet bleu et depuis elle fleurie sans cesse.


J’espère qu’elle ne va pas aller trop vite. Les fleurs devraient apprendre à pousser doucement comme les enfants. En tous les cas je vous laisse vidéo et photo de notre Jacinthe nationale !

Bon dimanche à tous !


8 réflexions au sujet de « Notre Jacinthe ! »

  1. bonsoir,
    très jolie jacinthe, j’y pense plus au printemps, les enfants aiment beaucoup arroser pour faire germer les graines, bonne soirée, bisous !

  2. La jacinthe est une de mes fleurs préférées, j’adore son parfum! Il arrive parfois qu’une deuxième fleur se mette à pousser, peut-être que tes petits mousses auront cette chance! Je reviendrai voir plus tard …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge