Un bonnet oui nous avons de sacrés bonnets !

2917901889_538ce35b37_o

 

Nous allons cette semaine papoter sur les vêtements d’hiver, car finalement nous avons eu bien froid sur ce navire et mes mousses ont remarqué que Petit Ours Brun portait un superbe bonnet !

Donc c’est à la chasse aux bonnets, écharpes et moufles que le Capitaine est parti.

C’est dans un magasine d’Assistante Maternelle j’ai trouvé ce que nous voulions et la technique de la vitre est revenue à mon esprit grâce au soleil !

Le temps que mes mousses s’amusent je recopie les vêtements sur la vitre  et voilà ! Nous allons commencer par décorer le bonnet, vous nous suivez ?

En route !

Il vous faut :

DSCN9768Pour commencer je vous montre les décorations de Noël, ce sont ceux que l’on colle sur les fenêtres, ils sont en reliefs et comme au bout d’un moment cela ne colle plus ces décorations, ben je les garde pour les utiliser dans des bricolages. Ce qui encombre encore plus mon appartement ! Enfin bref.

DSCN9769Je colle sur une feuille quelconque mes décorations avec de l’adhésif repositionnable puis je colle aussi de l’adhésif derrière le dessin du bonnet et pourquoi je fais cela ? Hein ! ben parce que mes mousses ne savent pas tenir les feuilles de façon à que rien ne bouge, donc comme cela elles n’ont pas besoin d’attendre que j’arrive pour les aider.

DSCN9773Bastian le pirate de la bande est installé sur son trône et pour lui cela sera que dessiner et oui pas facile pour lui encore de passer les gommes magiques.

DSCN9771 DSCN9770 DSCN9772 DSCN9774 DSCN9775Mes puces vont doucement sur leur feuille, car il faut bien tenir la gomme à plat et hop !

DSCN9776 DSCN9777 DSCN9779 DSCN9780Voilà les motifs apparaissent sur le bonnet !

DSCN9782 DSCN9783 DSCN9784DSCN9789Quand tout l’équipage a fini, je découpe les bonnets et mes mousses les collent sur une DSCN9786feuille de couleur, puis la neige 3D s’étale aussi !

Je trouve ces bonnets dignes de Jean-Paul Gautier, non ?

Que vos commentaires soient chaleureux !


30 réflexions au sujet de « Un bonnet oui nous avons de sacrés bonnets ! »

  1. c’est une très bonne idée, va falloir que j’investisse dans des gommes magiques car tu nous fait toujours de super chose avec sa

  2. waouh bravo les petits mousses, j’aime beaucoup et super idée du capitaine, ah ces gommes magiques, un achat s’impose car c’est souvent que tu en parles, bonne journée, bisous !

  3. Bonjour Maryse,
    Bonne idée de mettre une texture en dessous du papier….ça donne toujours de beaux résultats! Évidemment, des textures en forme de flocon c’est toujours bien pour colorier un bonnet! J’ai l’impression que tu cultives l’hiver pour le Canada 😉
    On a eu de nouveau 15 cm de neige hier…. et encore un peu aujourd’hui …. et puis demain encore un autre 4 à 5 cm! Après ça, je pense que ça va finir par fondre!
    À la prochaine!
    Joelle
    Joelle Articles récents…Le palmarès des robotsMy Profile

    • LOL je crois que je rêve de marcher dans la neige longtemps et de passer un moment sous la neige, logique pour une femme qui ne la voit que de temps en temps et pendant un journée seulement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge