Nous l’avons fait ! oui !

DSCF0549 (2)

Depuis un moment sur le Navire nous travaillons avec la Nature, herbe, feuille.. Je m’amuse comme une enfant à proposer des devinettes sur ma Page FB sur les supports que j’utilise avec mes mousses pour peindre et souvent la réponse : La plume revient souvent.

Du coup cela me titillait d’utiliser la plume, alors une ni deux nous voilà lancé dans l’aventure sur le Navire. Ma première idée c’est d’utiliser la technique de l’herbe, si vous ne connaissez pas le lien ici.

Je propose à mon équipage de travailler sur le thème de  la pluie, pourquoi la pluie ? Je ne sais pas trop, une idée comme ça^^. Nous parlons de la couleur du temps et nous en déduisons que le temps est bleu, jaune, orange et gris parfois, un beau mélange.DSCF0577 (2)DSCF0576 (2)

Je sors des plumes de différentes formes et les pinceaux. La peinture et hop !
Sur les feuilles blanches les mousses déposent les plumes et passe dessus avec la peinture. Je vais les aider à tenir les plumes, car cela n’est pas évident. Nous allons laisser les feuilles sécher sur les radiateurs à chaque fois que nous allons changer de couleur.

téléchargement (1)DSCF0585 (2)DSCF0586 (2)DSCF0587 (2)DSCF0590 (2)Pendant ce temps-là, je cherche comment réaliser les parapluies et le souvenir des caissettes me revient, je les cherche et propose aux mousses de les peindre d’une couleur chatoyante, la couleur orange est adoptée et hop la peinture se balade sur les caissettes.DSCF0593 (2)

DSCF0604 (2)

Bastian

DSCF0603 (2)

Elisa

Quand les feuilles blanches sont remplies de peinture plumée ^^, les mousses collent les caissettes découpées en deux, du papier de soie tortillé pour les manches  et DSCF0605 (2)pour la touche finale des paillettes.

Voici le résultat de notre pluie ! Pas mal non ?

Annaëlle


10 réflexions au sujet de « Nous l’avons fait ! oui ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge