Les ombres Halloween !

DSCF0862Sur le Navire j’ai proposé à mon équipage de créer des ombres chinoises d’Halloween ! Pour cela j’ai cherché sur internet des dessins de chat, de sorcière, de citrouille et de fantôme.

Ma martienne me  les a réduit à la taille que je désire et hop chez l’imprimeur du quartier et oui pas d’imprimante chez moi.

Je découpe les dessins pour m’en servir de gabarit, je trace sur du papier dessin noir les petits personnages.DSCF0863



Découpe le tout, colle les petits dessins sur des piques de brochette et hop lampe deDSCF0865 poche en action et voyez les jeux d’ombres que nous pouvons faire avec un simple bricolage !!

Amusez-vous bien !


14 réflexions au sujet de « Les ombres Halloween ! »

  1. Je pensais avoir laissé un commentaire ce matin… mais visiblement ça n’a pas enregistré. Comme tu sais, j’adore les marionnettes et les marionnettes d’ombre ont quelque chose de magique d’abord car les enfants sont dans le noir pour les voir et en plus…. on peut les faire très grandes en augmentant la distance. Tes marionnettes sont très réussies! C’est fantastique que ta fille te donne un coup de main! C’est chouette aussi d’entendre ton Pirate (je suppose que c’est lui) qui réagit à la sorcière 🙂 Très chouette!
    Joelle Articles récents…Le festival international de marionnettes d’AlmonteMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge