Mais où va t’on ?

150205_173334_VPALe Capitaine grogne bien souvent devant les lois de texte qui sont votées, soit disant améliorer notre travail.

Vous m’avez entendue souvent râler contre les idées, les obligations qui n’apportent rien à notre travail, mais qui au contraire nous réduit encore plus dans notre liberté.

Nous sommes toutes des femmes et hommes différents (désolée de faire passer les femmes avant^^) et cela est l’un des plus gros avantage que les enfants peuvent posséder. Voilà que cela dérange l’Etat que les AM soient vêtues différemment, sans code vestimentaire. Cela n’est plus convenable et de ce fait il va être proposé un texte de lois pour une nouvelle proposition, la qu’elle ? Et bien que les AM porte une blouse qui sera bien évidemment d’une couleur, d’un motif pour tous.

L’excuse donné c’est que l’Etat veut remettre  au gout du jour la blouse, le pantalon dans les écoles primaires et que pour habituer les enfants à la tenue et bien faire porter des blouses aux agents de mairie, de crèche, de halte garderie et aux AM est un excellent début pour leur apprendre que ce n’est pas les marques et autres qui font les gens différents.

Mais !! Comment cela peut-être décidé que les AM doivent changer leur style vestimentaire? Une blouse ? Et cela sera quoi ensuite? Les pantoufles, le même manteau ? Qu’allons-nous devenir ? Vous savez ?


17 réflexions au sujet de « Mais où va t’on ? »

  1. ça me fait penser à la chine communiste sous Mao, où toute la population avait la même tenue… le raccourci est un peu fort mais c’est l’impression que ça me donne : un état qui veut tout diriger, laisser le moins de liberté possible au peuple. ça fait un peut dictature, non ? et les instit’, elles aussi elles devront porter la blouse?
    et quant sera t il du prix à payer pour l’achat, l’entretien? parce que mes IE ne sont pas pour ça mais pour investir dans les activités, les sorties et le matériel pour les enfants, pas pour ça!!!!!
    bénédicte Articles récents…présentation…My Profile

    • Merci ma belle Bénédicte pour ton commentaire et tu va pouvoir admirer la blouse premier avril du Navire d’ici quelques minutes et oui poisson d’avril !! J’espère que tu ne m’en veux pas, je t’embrasse 🙂

  2. coucou maryse , j’ai lu avec beaucoup d’attention ton sujet, m’en fiche j’ai dejà la tenue
    bigoudis dans les cheveux, vieille robe de chambre elimée, vieux jogging, pour etre sure de ne pas attiser le regard des papas, pantoufle essouflées , la clope au bec, et la bouteille de rouge à la main, hipssssssssssss ……………………………….
    POISSON D AVRIL MARYSE

  3. Ping : Oui l’article « Mais où va t’on ?  » un poisson d’avril !! | Bricole et Parlotte

  4. Pas mal!!! au fur et mesure que je lisais ton article, je rouspétais, j’ai appelé mon mari en lui disant  » mais t’as vu  » le gouvernement va vouloir qu’on mette une blouse pour travailler, mais ou on va ???? et puis quoi encore ???? » Et là, il me répond  » t’es sûr que c’est pas un poisson d’avril. Bien joué Maryse j’ai sauté en plein dedans……..
    nounoutiti Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge