Une palette de peinture pas comme les autres.

Je vous ai parlé de mes balades du samedi. J’observe souvent dans les magasins de loisirs créatifs ce que l’on propose aux enfants. Mon amie qui m’accompagne me désigne une tirelire en bois. Je l’ai déjà aperçue plusieurs fois . Une boite en bois ayant sur ses faces les plus larges une plaque en bois représentant une maison ou un chat.

Je me suis demandée si je ne pouvais pas en fabriquer une avec de la récupération à la maison. Donc un nouveau défi!

En route !

Le matériel :

  • Une boite en carton style boîte à thé pour les sachets en pyramide ou bien une boite à biscuit carré. Je pense que nous avons tous des boites en carton qui traînent dans nos placards.
  • Des feuilles de papier très fine de couleur, style papier de soie. Je garde souvent les papiers de soie qui entourent les bouquets de fleurs, ou enveloppent certain cadeaux.
  • Du carton épais pour que le dessin que vous avez choisi soit rigide. Vous n’avez pas de carton . Pensez aux boites en carton de riz, semoule, biscotte etc.
    Vous découpez les faces les plus larges et les collez l’une sur l’autre du côté de la pub et vous voilà avec un carton rigide.Vous pouvez aussi coller deux feuilles un peu plus épaisse que les feuilles blanches d’imprimante. Nous c’est une feuille de couleur et une feuille blanche que nous collons.Vous trouverez ! J’en suis certaine.
  • Papier claque
  • Crayon à papier

Nous avons choisi une palette de peinture pour décorer la tirelire. Nous décalquons la palette. Activité parfaite pour mon petit homme de 5 ans. Il découvre comment reproduire un dessin sur une feuille.
Ma puce Annaëlle de 2 ans et plus essaie aussi. Elle comprend le jeu, mais cela n’est pas facile.
Comme je le dis bien souvent ! On apprend !

Quand le dessin est retranscrit 2 fois sur la feuille de couleur nous passons au découpage. Nous collons notre palette sur la feuille blanche et découpons à nouveau.

Ensuite nous choisissons des feuilles de soie de couleur et l’activité je déchire et je colle  commence.

Amusant je dois dire. Les mousses collent leur papier avec le sourire.

Passons à la boîte de thé que nous recouvrons de papier de soie, le trou pour les pièces. Je ne fais pas de fond, un choix. Les parents pourront décider de le faire où pas.

 

 

Passons au final ! Collons nos deux palettes sur les faces les plus larges de la boîte et voilà une tirelire unique !

 Choisissez vos dessins, votre boîte et au travail! N’oubliez pas de nous poster vos créations. Donnez- moi d’autres idées !


6 réflexions au sujet de « Une palette de peinture pas comme les autres. »

  1. Ping : Carte ! Carte! Mais oui ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : l’Automne avec Petit Ours Brun. | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Garage à voiture ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge