Nos Papa Noël à nous !

 

Hop il est temps de rendre hommage à notre géant en rouge et blanc et vi il est temps de faire son auto portrait et cela ne sera pas si facile que cela, car je suis doué en dessin comme en cuisine ce qui est limité !

Mais comme je suis têtue et que je persiste dans mes lacunes, je me lance, vous me suivez ?

En route !

Il vous faut :

  • Du carton de récupération style boite de céréale .
  • Du papier calque.
  • De la peinture.
  • Du papier vert.
  • Du gel 3D blanc style Tulipe.
  • Feutre.
  • Des stickers de petits yeux.
  • Des paillettes.
  • Des gommettes rondes argentées.

Pour commencer je ne sais pas si vous vous souvenez de l’article « Habille toi Petit Ours Brun ! « , j’avais décalqué pour les filles des vêtements et comme je conserve tout ! J’ai repris le calque et j’ai décalqué les habits nécessaires pour le Père Noël et je suis plutôt contente de moi !

Donc après avoir retranscrit les habits sur le carton de récupération, je repasse sur les traits au feutre noir et je demande à mes mousses de peindre les bottes en blanc et le pantalon et pull en rouge, nous nous amusons bien.

Quand les habits sont secs, nous rajoutons une ceinture de paillette et vi il est coquet notre Papa Noël ! N’oublions pas le ceinturon, une gommette ronde argentée.

Ensuite je me demande comment faire la tête et comme nous sommes dans l’année du rond, je prends un verre et hop fait une tête bien ronde et je rajoute un super bonnet. La peinture rouge revient à la charge et hop nous rajoutons de super stickers de petits yeux et des sourcils, un nez et une bouche..et des moufles et oui !

Le gel 3D blanc vient d’installer sur les moufles et la barbe du Père Noël.

Voilà ! Je découpe tout et fait les collages nécessaires, puis je dessine des sapins, vi je m’obstine ! Je colle de nouveau le Père Noël aux sapins et la commence mon casse tête,vi je veux coller derrière le Père Noël un pot de yaourt en plastique pour que les parents y verse de l’eau et une petite fleur. Je vous promets que je cogite tant que je fume de la tête et devinez !

C’est mon super papa Emmanuel qui après, un soutien sans faille sur mon problème me propose la solution ! Chouette c’est bon ! Je vous explique ?

Donc vous mangez des yaourts viennois, puis ensuite après avoir lavé les pots vous les coller ensemble, pas cul con cul hein !! De l’autre sens. Vous faites une petite ouverture d’un côté et voilà un vase !

Donc, après la création de petits vases, je les colle derrière les Pères Noël et voilà des jolies décorations pour une cheminée ou bien meuble, étagère !

Je crois que nos autos portraits sont pas si mal après tout !

Que vos commentaires remplissent la hotte de mon blog !!

 


20 réflexions au sujet de « Nos Papa Noël à nous ! »

  1. J´adore ce genre de bricolage en famille ! C´est beaucoup plus sympa que d´acheter des babioles toutes faites en magasin. Et c´est un merveilleux souvenir pour les enfants quand ils grandissent ! Vraiment bravo pour cette idée folle qui décore très bien la maison. Vivement que je m´y mette dans quelques mois avec ma puce de 2 ans, je suis sure qu´elle va adorer ! Il ne reste plus qu´à patienter.
    http://www.famous-design.com/ Articles récents…Fauteuils de salonMy Profile

    • Oui si tu lui donnes envie par le jeu de bricoler cela va le faire, mais n’attend pas pour t’amuser avec elle, tu as la peinture, les crayons toupie et plein d’autre choses que tu peux faire avec les enfants dès mois 🙂
      Merci de ta visite et revient 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge