Papillon !

 

Je vous propose une balade sous les ailes d’un papillon pas comme les autres. Un bricolage sympa et simple. Un bricolage dont l’idée m’a été soufflé.

Je vous propose de me suivre.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer je voudrais préciser que ce papillon doit être bricolé avec des boites de camembert comme chez Delphine, vous allez découvrir de jolis papillons. Nous ne mangeons pas de camembert, mais des petits fromages frais conservés dans des petites boites en plastique transparent, donc nous allons travailler avec cela.

Je n’ai pas de dessin de papillon, ce qui me fait penser à une autre catégorie que je vais vous proposer bientôt sur mon blog.

Mais revenons à mon papillon, je décide de le dessiner, vous allez découvrir que je ne suis vraiment pas doué pour le dessin !

J’utilise le papier calque et dépose la boite plastique dessus et dessine autour, ensuite je retranscris sur les feuilles blanches.

Les mousses attaquent la peinture avec un bouchon, les papillons se retrouve couverts.

Ensuite les coton-tiges entre dans la danse.

Je découpe les papillons et nous les collons sur les feuilles noires et  nous  collons également deux ronds noirs de la grandeur de la petite boite transparente au centre du papillon .

des petites yeux mobiles et un sourire vont donner vie aux papillons et pour terminer des petites boules polyester dans la petite boite transparente que nous collons sur le papillon et hop hop les antennes en gel paillette !!

Voilà ! Ils sont beaux ces papillons et ma coquine a continués un peu la peinture sur une feuille avec le bouchon et le coton-tige.

 

 

Je vous laisse papillonner sur vos commentaires.


21 réflexions au sujet de « Papillon ! »

  1. je vais faire les photos
    dis donc dame maryse, t’as pas autre chose à faire que de martyriser les pauvres ass mat comme moi avec ton rond à fromage? PFFFFFFFFFFFFFFFF j’ai cogité toute la nuit ( nuit blanche) mais où je vais trouver ce fichu rond transparent, à fromage puisque je mange pas ce truc là, et ce matin, les yeux pas en face des trous , n’es ce pas, EUREKAAAAAAAAAAAAA je tombe sur un puis deux, puis trois ronds transparent qui peuvent faire l’affaire, mais pas des trucs à fromage, j’espere que ça ira
    et pareil pour les petites boules, mais ça va pas toi…………… ça cour pas les rues tes petites boules là, lolllllllllllllllllllllllllllllllll et je me suis souvenue avoir acheté des boules pour carnaval, toutes petites, qu’on met dans les sarbacanes, reste plus qu’à demonter la maison pour savoir oùùùùùùùùùùùù j’ai bien pu les ranger grrrrrrrrrrrrrrr

    • je suis éclatée de rire ! Merci dame 😉 Pour les petites boules tu n’es pas obliger tu peux mettre n’importe quoi et une astuce, au moment de Noël tu en cherches dans les magasins de bricolage 🙂

      Pour les petites boites transparentes, ce sont des fromage frais au chèvre lol.

      Mais je sais que tu va nous faire un bricolage génial à ta façon 🙂

  2. Juste une idée…. au lieu de mettre des petites bouboules pourquoi ne pas mettre un peu d’eau et des paillettes et refermer la coupette avec quelque chose d’étanche (style couvercle de yaourt ou autre)scellé par de la super glue

  3. Ping : Nos 3D ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge