peindre la dentelle de mamie !

Il était une fois la dentelle de mamie déposé sur la table de la salle à manger . Que de souvenirs et au hasard de mes balades sur le net j’ai rencontré Delphine. Une artiste qui propose une drôle de peinture et l’envie d’essayer de la suivre sur sa dentelle m’a chatouillé. Donc c’est le sourire aux lèvres que je me suis lancé. Vous me suivez ?

En route !

Il vous faut :

  • Des sets de dentelle en plastique de maison du monde ou autre magasin.
  • Des rouleaux de peintures.
  • De la peinture.
  • Des feuilles assez grandes ou pas.
  • Rouleau adhésif.

La première fois que mes mousses et moi avons tenté la peinture, cela ne fut pas une réussite. Je n’avais pas de rouleau que des pinceaux.

Comme cela ne me convenais point, je suis retourné chez Delphine qui m’a tout expliqué à nouveau et mon erreur était de ne pas avoir donné des rouleaux aux mousses et de ne pas avoir mis à leur disposition une grande quantité de peinture.

Que cela vaille, je vais recommencer. Quentin me propose d’apporter des rouleaux de chez lui à son prochain embarquement et donc…

Voilà !! ils s’éclatent mes mousses, plein de peinture et que je roule le rouleau sur le set de table.

Vous déposez le set de table sur la feuille comme sur la table pour déjeuner, vous collez bien avec le rouleau adhésif les quatre coins. Vous devez  recouvrir le set de table de peinture , ne pas laisser un seul trou vide.

 

Résultat !! Ta dam !!!

A vos dentelles et vos commentaires !

 

Je vais vous laisser les photos de Lobera à la suite de mes photos, je la remercie pour son partage 🙂

 

 

 


33 réflexions au sujet de « peindre la dentelle de mamie ! »

  1. ah je n’ai jamis tenté mais ça ne va pas tarder, merci Maryse, j’adore. ça y est ce matin on a bien avancé sur le projet carré. je vais en parler de suite sur mon blog mais sans dévoiler où on en est.

    • Coucou ma jolie !!

      Bien tente et revient vite me prévenir quand tu l’aura fait 🙂 Oh ben je vais me dépêcher de poster l’article alors, pour que tout le monde comprend ce qui va se passer les jours à venir !!!

  2. Je viens de découvrir votre blog, je débute mon intrusion et là j’ avoue que je trouve cette idée magnifique !
    Je suis assistante maternelle aussi et toujours en quête d’ idées !
    Félicitations aller je continue !

    • Gaëlle bienvenue et balade toi , découvre et si tu veux participer au bricolage à la carte, fonce n’hésite pas. Tu me préviens par mail et c’est bon et tu vas découvrir mille idées avec mes amies blogueuses !!!! Elles sont étonnantes 🙂

  3. c’est super jolie
    j’ai fait faire avec un napperon qui etait sous une coupe de glace au resto, à une des petites de 2ans et demi que je garde et c’etait super beau et tres facile à faire pour les enfants

  4. Ping : Une pince à linge ? | Bricole et Parlotte

  5. Ping : Voici nos mouchoirs pour les Mamies ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge