La peinture à la mousse ! La mousse à la peinture !

4638689446_3092eaca64_z

 

Nous avons voulu continuer avec plaisir notre aventure en compagnie de la crème à raser. Suite à l’accostage sur le blog de la jolie Angélique où nous avons découvert une petite activité sympa à base de mousse à raser et de peinture. Curieuse comme nous sommes après la demande de renseignements et des réponses fort généreuses nous dirigeant vers un autre blog celui de matchouteam, l’équipage et le Capitaine ont décidé de proposer à leur asso un moment de divertissement fort agréable et donc je vous propose …

En route !

Il vous faut :

  • Crème à raser.
  • Peinture.
  • Cuillère en bois.
  • Feuille blanche.
  • Essuie tout.

Pour commencer prenez un radeau et filer à l’asso…non vous n’êtes pas obligé de trouver une asso je vous taquine.

DSCN0028Vous devez simplement verser la crème à raser dans un récipient et y ajouter quelques gouttes de peinture.

DSCN0029 DSCN0030 DSCN0031DSCN0033 DSCN0035Mélangez doucement pour découvrir les couleurs s’amuser, mais attention pas trop longtemps, car les peintures ne laisseront pas de jolis rayures dans la mousse, ce que nous avons découvert suite au mélange frénétique des enfants.

DSCN0036 DSCN0039 DSCN0037 DSCN0045Quand vous estimez que cela est suffisant vous déposez une feuille blanche sur la mousse coloré et ensuite appuyez doucement.

DSCN0038 DSCN0040DSCN0042 DSCN0043 DSCN0049Retirez la feuille et épongez le surplus de mousse avec un essuie tout, vous pouvez faire un transfert du surplus de l’essuie tout sur une feuille blanche à nouveau et hop cela fera un dessin de plus !

Mes mousses se sont bien amusés et les grandes personnes aussi, un moment fort DSCN0048rigolo et merci aux Mary Poppins qui partagent leurs découvertes et leurs bricolages !

Que vos commentaires soient douces comme la mousse !


20 réflexions au sujet de « La peinture à la mousse ! La mousse à la peinture ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.