peinture aux spaghettis !

Nous voilà enfin arrivé au grand jour des spaghettis ! Mais comme toujours j’ai perdu le  blog qui m’a fait découvrir cette technique et donc qui que tu sois « oh grande connaisseuse des spaghettis «  n’hésite pas à venir me glisse : eh oh du navire Capitaine à la tête de linotte, c’est moi la grande prêtresse des spaghettis.

Voilà, passons au bricolage collant et amusant. Pour commencer je leur propose le dessin d’une grenouille. J’ai une petite idée qui se balade dans ma tête et donc pour commencer la grenouille.

Je propose de la peinture verte et plonge les spaghettis dedans, mélange le tout et ensuite mes mousses attaquent le tout et que : je te jette sur la feuille, que je te malaxe le tout.

Les filles s’éclatent, j’adore !

Je sors d’autres feuilles et hop d’autres couleurs et hop la danse des spaghettis s’élance, les mains deviennent multicolores et le rire éclate.

Un bien joli moment avec les mousses, je ne regrette pas ce bricolage, sauf que je dois trouver autre chose pour le repas de ce midi !! Je viens de retrouver un blog qui joue avec les spaghettis je laisse le nom récréatelier  !!

A vos fourchettes de commentaires !


21 réflexions au sujet de « peinture aux spaghettis ! »

  1. Activité sympa avec les spaghettis. Moi aussi j’ai déjà utilisé les spaghettis mais pour réaliser une suspension. Je n’ai pas osé mettre « eh oh du navire Capitaine à la tête de linotte, c’est moi la grande prêtresse des spaghettis » car je ne sais pas si c’est suite à ta visite sur mon blog. Bah c’est pas grave de toute façon les activités que je mets c’est fait pour donner des idées à tous mes visiteurs après tout!

    • Point grave cela veut dire que nous pouvons aller sur ton blog pour chercher le bricolage et au fait trop sympa le chien 🙂

      Merci de ton commentaire ma belle !

  2. Sympas! C’est vrai qu’on recherche toujours des nouvelles idées… Lorsque j’étais en formation, il y’avait une nounou qui disait ne pas vouloir utiliser des ingrédients mangeable car c’était pour elle du gachis… Elle nous avait fait part de sa façon de voir les choses lorsque la formatrice des activitès d’une RAM parler de toucher, faire transvaser de la semoule aux petits… Moi j’y avais jamais pensé, du moins jamais vu ça sous cet angle… Et vous? Cela vous choque la façon de ressentir les choses a cette nounou?e

    • Je peux la comprendre , oui le gâchis est gênant. Mais l’enfant doit connaitre toutes sensations et puis nous pouvons utiliser des denrées périmées cela arrive. Puis quand je vois l’évolution des mousses avec ce bricolage je me dis que cela vaut bien un bol de spaghetti. Comment expliquer que le toucher est important pour les enfants et nous ne le faisons pas avec des kilos hein!!

  3. Ca doit être rigolo des spaghettis qui glisse dans les mains et qui sont de la couleur que l’on veut.
    Original, c’est le moins que l’on puisse dire.
    Et cela diversifie les outils pour faire de la peinture et créer.
    A quand le vernissage des oeuvres de ces peintres en herbe ?

  4. Maryse on joue pas avec la nourriture!!!
    j’ai rien dit lol
    moi aussi je joue avec
    tu as vu mes pomme de terre tampons

    drôle d’idée
    mais originale
    je connaissais avec de la laine

    bon appétit pense a les laver avant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge