La peinture propre avec Princesse.

DSCF7758

 

Je propose à ma Princesse (7mois) de s’amuser un peu avec de la peinture, mais ne voulant pas la bousculer et la préparer doucement à cette matière, je commence par la peinture propre.

Je glisse dans un sac de congélation une feuille rouge et de la peinture blanche, referme le tout et laisse ma Princesse découvrir tout cela ?DSCF7759

Son regard est intrigué, elle n’ose pas toucher, attrape le tout et le met à la bouche, je repose le sac et lui montre, elle essaie de faire de même et au bout de quelques minutes  elle remet tout à la bouche et fini par jeter à terre le sac.DSCF7762 DSCF7763 DSCF7764

Nous recommencerons plus tard dans la matinée, là son regard est différent, elle reconnait la peinture, mais le résultat sera idem, il se retrouvera à terre.DSCF7766

Heureusement que tout est sous plastique sinon mon plancher lui ne sera pas heureux. Et vous la peinture propre ?


26 réflexions au sujet de « La peinture propre avec Princesse. »

  1. c’est idéal pour les tous petits :)
    cela leur permet de découvrir la peinture mais s’adapte à leur âge.
    Ici lors de la peinture à la patate le + petit aussi (13 mois) a vite lancé sa patate à terre. Nous réessaierons aussi dans quelques temps, en attendant la peinture avec sac de congélation est idéale!
    Toujours des supers articles Maryse :)

  2. J’ai déjà essayé cette façon de faire de la peinture, et les petits au début c’est vrai ils sont assez surpris car ils regardent souvent leurs mains et elles sont toujours PROPRES … Comment ça se fait donc??? Et c’est vrai aussi que ben … l’avantage c’est que ça n’est pas salissant du tout cette technique!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  3. Oui j’en avais fait pour la fête des pères avec la petite fille que j’accueille. C’est effectivement une jolie façon de découvrir la peinture pour les touts petits qui sont surtout dans la manipulation et la découverte des matières.
    Bises Maryse

  4. Ping : Jeu de bruit et jeu de fourchette ! | Bricole et Parlotte

  5. oui, déjà essayé la peinture propre, en général les enfants sont surpris au début et petit à petit changent leur attitude, bisous Capitaine !

  6. je trouve cela très bien pour faire une première approche aux bébés
    en premier la peinture propre
    ensuite la peinture aux doigt
    et la peinture au pinceau
    et quand ils sont plus autonomes un peu de toutes les façons
    valérie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • mauvaise manipulation !!! je n’ai pas fini mon message !! Donc,
      j’avoue la peinture m’a très longtemps fait peur avec des « petits » !! mais ma formation « Eveil de l’enfant » m’a permise d’évoluer et de me remettre en question !! J’aborde maintenant mon métier différemment !!
      Depuis que je lis des post sur la peinture propre, j’ai hâte de tester !! Cependant, avec des « grands » je n’en vois pas l’intérêt !! Vivement l’arrivée du prochain bébé et dès que je le sentirai prêt, je me lancerai !!!
      Merci pour tous ces détails !! ainsi sans avoir fait, je comprends très bien comment ça fonctionne !!
      A bientôt !!
      nounou-nelly-81 Articles récents…lecture approfondie : les fruits d’automneMy Profile

      • Très bien ma belle Nelly je vais essayer de te montrer ce que peut faire les enfants avec la peinture propre, dès que je peux ;)

        Bonne journée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge