Peinture rebondissante !

P1030816

 

Je vous propose de vous amuser avec les enfants, comme je me suis amusée avec mes mousses, une idée simple et rigolote que j’ai découvert sur des blogs et devinez ? Oui, vous avez compris !

J’ai encore perdu le nom des blogs, donc mes adorables Mary Poppins vous pouvez me donner un coup de balais sans souci !

Si vous avez partagé la technique sur votre blog, venez frapper de vos doigts votre clavier et laisser nous votre lien.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer ne gonflez pas trop les ballons de façon à ce que les petits les attrapent facilement.

P1030808Mes mousses choisissent les couleurs primaires et ils s’amusent à faire rebondir les ballons sur leur feuille.

P1030809P1030810P1030811Je leur explique qu’ils peuvent faire toute leur feuille, ce qui les amuse encore plus. Du coup moi aussi je veux jouer et je propose à ma Chipie de dessiner une fleur. Oui j’aime participer avec eux aux bricolages.P1030812

P1030813P1030815Vous allez découvrir aussi dans cet article des dessins qui sont peints sur feuille noire et avec de la peinture blanche. J’ai profité d’un moment cool avec Pirate et Princesse, pour ceux qui ne connaissent pas Princesse, c’est ma petite Lalie de 7 mois qui a rejoint mon navire.DSCF7671DSCF7672DSCF7669DSCF7668DSCF7667

Donc je me suis dit pourquoi ne pas tenter avec ma Princesse et je ne le regrette pas, car, cette charmante frimousse c’est amusée à toucher la peinture, trifouiller le ballon et laisser quelques traces sur sa feuille.DSCF7675DSCF7679 (2)

Je suis toujours émue quand je découvre de tels petits actes, ils sont simples, mais moi j’aime.

Mon Pirate lui s’amuse à blanchir sa feuille et en même temps manger un petit gâteau, il est trop !!

Je l’observe et du coup une idée me saute dessus, je cherche dans mes revues et trouve des images de « OUI OUI « , je découpe le tout et mon Bastian les colle sur son dessin.

Il est tout content le petit Pirate et moi je trouve que la peinture au ballon c’est vraiment une chouette idée !

Et vous vous en pensez quoi ?

 

 


27 réflexions au sujet de « Peinture rebondissante ! »

    • Faire rouler bonne idée et j’essaierai ! par contre non pas de peinture partout en rebondissant les ballons, car les enfants tiennent les ballons, puisque ils ne sont pas trop gonflés 🙂

  1. Bonjour à toutes,
    je connaissais cette technique et l’ai déjà utilisée. On peur associer 2 couleurs, mettre un point au milieu et on obtient des fleurs. Vous pouvez voir le résultat sur mon blog à la rubrique fleurs.
    bonne journée à toutes.
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

  2. finalement t’as pas tout à fait abandonné ton thème du rond et des ballons :D.

    Je n’ai jamais fait la peinture au ballon … ça a l’air rigolo. bravo à tes petits mousses

  3. Je vois que nous fréquentons les mêmes blog :)). J’avais aussi vu cette technique sur un livre. Je n’ai pas encore essayé mais ça me semble bien sympa. Le dessin avec « Oui Oui » rend vraiment bien.
    Bises Maryse

  4. Coucou Maryse,
    c’est chouette, hein ? moi, je le fais souvent en classe pour réaliser les fonds de panneaux collectifs ou individuels….les petits adorent, mais il faut bien choisir les couleurs parce que quand elles se mélangent, parfois, cela tourne au massacre 😉 Bizooooooo pluvieux de Belgique 😉 Nat.

    • Bonsoir belle Nath, oui je pense qu’il faut bien choisir les couleurs 🙂 les panneaux de tes élèves doivent être chouette 😉

      Bisous sous le soleil et vi !!

  5. Ping : Nous profitons du soleil ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge