Peintures Abstraite vous pensez ?

Et si nous parlions peinture ? Nous savons tous, que les enfants aiment s’amuser à explorer plus d’une technique pour peindre. Les mains en premier et ensuite tout ce que nous leur proposons et sans trop de conditions. Ce que j’aime dans la peinture c’est le côté appliqué et directive sans être autoritaire Donner des limites, des consignes et d’observer. Vous découvrez bien des résultats étonnants.

Puis l’autre côté, celui de la folie douce, où aucune consigne n’est donnée et les enfants peuvent explorer toutes les techniques possibles Là je deviens chef d’orchestre ! Je leur propose de peindre à leur guise, sans réfléchir, seulement par envie.

Je dépose sur la table plus d’un outil : fourchette, bouchon, éponge, petite voiture, pince, bouteille etc. et je les laisse s’amuser De tout cela ressort des surprises !

Oui j’aime la peinture en folie ou diriger, car finalement mes mousses me guideront en souriant. Je vous dépose des peintures créées avec le cul d’une bouteille pour commencer Technique découverte cet été chez….ben vi !! Je ne sais plus, donc ? Please n’hésitez pas venez et levez le doigt en disant « moi !! moi !! «  Car l’idée de cette technique n’est pas de moi !!

Ma Chipie attrape une petite bouteille et trempe le cul dans la peinture et tamponne le tout sur une feuille. Nous rions et continuons la peinture. Je dessine un arbre et la puce s’amuse bien en inventant des feuilles à l’arbre Bien sûr, le pinceau nous rattrape et mon mousse finira par peindre le tronc !


Quand la porte s’ouvre sur ma blonde, mon bolide aux yeux coquins est arrivé et hop elle s’installe sur sa chaise et me réclame la peinture. Je lui propose la bouteille, mais c’est les petites voitures qu’elle désire, ce que veut mousse ! Du coup je sors pleins d’outils et hop musique fredonné je laisse mes mousses s’amuser.

La peinture s’étale, virevolte, se tamponne et vous pouvez observer les résultats.

Mais cela ne s’arrête point là, ma Chipie réclame encore et encore !!

Il reste de la peinture dans les coupelles, je lui propose une technique avec le pinceau, la technique du pinceau que l’on glisse vite sur une feuille et hop, me voilà qui me prend au jeu et nous finissons toutes les deux par une peinture d’automne.

Plus d’une heure de peinture et les mousses qui me disent encore ? Et moi je dis stop !

Je vous laisse observer et laissez-moi des peintures de commentaires !

 


19 réflexions au sujet de « Peintures Abstraite vous pensez ? »

  1. Haaa la bouteille je l ai fait ya pas longtemps je ne sais plus si tu l avais vus j adore toutes tes peintures bravo a tes mousses beau travail
    Bisous

    • vi comme certains grands artistes, conclusion ? Les artistes reconnus sont de grands enfants et poussons plus loin pour sourire, des grands enfants qui ont eu des AM aux milles capacités !

      Bon samedi !

  2. Les résultats sont tous aussi beaux les uns que les autres, l’idée de la bouteille je ne connaissais pas mais maintenant ça apprendra aux enfants une nouvelle façon de faire de la peinture, MERCI du partage!

  3. alors euh… tout pareil!!! 😉
    les enfants adorent laisser les empreintes, leurs marques et explorer diverses manières d’y arriver!!!
    le papier bulle fait aussi des merveilles et les enfants adorent l’utiliser!
    Bravo aux artistes!

    (et hop j’en profite pour te mettre dans « mes blogs préférés » sur le mien! dans mes favoris t’y est depuis quelques temps … 🙂

    • Bonjour ma belle, je viens de réaliser que je regrette de ne pas avoir le temps de voyager sur le net et que mes découvertes sont pourtant magnifique comme ton blog 🙂 Je vais bientôt quand une marré sera basse pour stopper mon navire et écrire un articles sur les blogueuses et les mettre sur ma page d’accueil 🙂
      Le papier bulle je me souviens de l’avoir utilisé, rhoo cela me donne une idée , mais où je vais glisser cela !!! 🙂

      Merci pour me glisser dans tes blogs préférés !

  4. Ping : Un bouquet pour les mamans du navire ! | Bricole et Parlotte

  5. hooooooooooooo encore une decouverte aujourd’hui, la peinture à la bouteille, ce week end nous avons fait avec une paille fendu, c’etait pas mal aussi, avec le papier bulle tres chouette aussi, et les filets d’orange où autres et et etttttttttttttttttttttttt………………….. j’adore, et j’adore tout ce tu fais merciiiiiiiiiiiiiii pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge