Un Père-Noël en Mosaïque !

MOSA_579000421Maintenant vous devez connaitre le site préféré du Navire pour le bricolage, Papeterie Facile lien ici. Je vais souvent me balader dans l’onglet : la Boutique de Noël !

J’ai trouvé un Père Noël en Mosaïque en caoutchouc, cela m’a intrigué et je me suis dit pourquoi pas pour ma Chipie de cinq ans, oui il faut bien penser à cette grande fille qui me rejoint souvent sur le Navire.

Donc hop ! Me voilà en possession de ce Père Noël, un mercredi en fin de journée je propose l’activité à ma Chipie.DSCF1459

Installé confortablement, ma puce commence, mon Pirate de presque trois ans, veut aussi le faire, alors nous attrapons les petits carrés de mousse caoutchouc et le Père Noël se voit habiller tout tranquillement.DSCF1457

Le kit est bien fourni, il y a des chiffres pour les couleurs, ce qui est assez chouette pour les apprendre les chiffres et les couleurs aussi. Pirate va rester sur mes genoux 15 mn à se concentrer et c’est beaucoup pour un petit bout de son âge.DSCF1461

Ma Chipie adore et ne va pas s’arrêter, moi qui pensais le faire en plusieurs fois et bien non, il est terminé en une  grosse  demi-heure.

Je pense que vous pouvez commencer vers trois ans, c’est une excellente activité fine et cela aideDSCF1494 dans concentration. Puis cela change des bricolages habituels !

Nous, nous avons adoré sur le Navire !


12 réflexions au sujet de « Un Père-Noël en Mosaïque ! »

  1. Oui comme Sandrine, j’ai jamais osé proposer aux enfants que j’accueille, ça me semblait trop difficile, peut-être pour Eléonore qui vient de temps en temps et qui a 4 ans et demi….. ton pirate et ben il est trop fort !
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge