Périgord à l’abordage !

DSCF6533_opt

 

Le Capitaine c’est baladé dans le Périgord pendant une semaine, une balade sympathique.

 

Bramtôme

C’est à l’aube d’un samedi pluvieux que nous avons pris la route, les vacances étaient enfin au rendez-vous et la voiture chargée pour un séjour au soleil.

DSCF6570_opt

DSCF6527_optBrantôme

Après une matinée sur les routes de France nous voilà enfin arrivé sur Bramtôme « la Venise du Périgord« . Magnifique ville j’avoue ma surprise et c’est ravie que nous nous sommes baladés.

DSCF6611_opt (1) DSCF6647_opt

Château de Bourdeilles

Le Périgord se compose du Périgord vert, Périgord blanc, Périgord pourpre et Périgord noir.

DSCF6626_optLe Périgord vert se nomme ainsi à cause de la couleur des forêts de chênes clairs et de châtaigniers qui s’y trouvent.

DSCF6832_opt

Maison forte de Reignac

Pour le Périgord blanc la cause est la couleur de son sol calcaire. Les grands champs de céréales lui ont donné le surnom de grenier du Périgord également.

Le Périgord pourpre pour rappeler la couleur des feuilles de vigne à l’automne, cette appellation date de 1970.

DSCF6960_opt

Périgueux

Le Périgord noir lui à cause des forêts de chênes nommés verts, mais en réalité très sombres. C’est la plus ancienne des appellations des quatre.

Je vous laisse un lien si vous voulez en savoir plus !DSCF6935

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rigord

Nous avons profité du ciel bleu et de son ami le soleil pour nous balader et découvrir les villes, villages, châteaux, grottes, je vous laisse admirer tout cela et n’hésitez pas à vous rendre dans le Périgord vous ne serez pas déçu parole du Capitaine !!

Sarlat


10 réflexions au sujet de « Périgord à l’abordage ! »

  1. Ça a l’air magnifique cette région de la France! Le plus proche que je sois jamais allée de cette région, c’est Agen…. j’avais 20 ans…. ça fait quelques lunes 😉 Quelque chose que j’aimerais visiter dans le Périgord, ce sont les grottes de Lascaux. J’ai fait une murale inspire de ça dans mon atelier.
    Merci de me faire découvrir un coin de ton pays! C’est vraiment intéressant!
    Bonne continuation de tes vacances 🙂
    Joelle Articles récents…Le pouvoir de l’internetMy Profile

    • Merci ma belle Joëlle 🙂 Les grottes de Lascaux je les ai visité il y a 13 ans et ce n’est pas les vrais, puisque maintenant elles sont fermées au public, c’est Lascaux2 une réplique exacte, mais cela vaut la peine 🙂

      Je continue mes vacances avec joie !!!

  2. coucou, Brantôme suis déjà allée mais il y a quelques années, sinon aimons beaucoup allé de ce côté, la Dordogne est très jolie avec ses petits villages, ses châteaux etc etc, merci beaucoup de ce joli partage et bonne fin de vacances ! bisous

  3. Eh bien nous nous sommes croisées : je reviens d’un petit village à côté de Bergerac. C’est vrai que la Dordogne est belle, les gens de là haut sympas ( pas comme le sud). J’ai adoré les maisons et surtout leur façade en pierre. Nous avons vécu quinze jours magnifiques sans internet et sans Tv : du coup je me suis « enfilé » quatre bouquins et ça fait du bien. Alors profites en bien.
    Bises Maryse

    • Oh bien et dire que nous aurions pu nous rencontrer 🙂 Moi j’ai gardé internet, je ne suis pas certaine de pouvoir m’en passer , mais j’aime lire aussi beaucoup 🙂 Bisous

  4. Bonsoir Maryse j’ai honte je t’avais dit que j’allais faire des recherches sur les couleurs de notre Périgord et j’avoue avoir oubliée j’en suis confuse ceci dit je vois que tu as fais tes propres recherches,rien à dire très bonnes explications.Et oui la Dordogne est un bel endroit je confirme hihi! je ne vais pas te dire le contraire.lol.
    Bises ma belle maryse!
    colineaux Articles récents…Nounou en vacancesMy Profile

    • Ne t’inquiète pas ma belle et je pense que tu vas me revoir l’année prochaine, car trop court le temps et j’ai encore beaucoup à voir 😉 Bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge