un petit mot du moussaillon Emmanuel !

Je vous laisse un petit mot d’Emmanuel, il se présente à vous et vous explique en quoi consisterons ses interventions sur le navire ! Faites la olla de bienvenue et de commentaires  à ce courageux papa qui se jette à l’eau !
A mon tour Maryse me fait l’honneur de me laisser la parole sur son blog et de monter sur le navire.
Je suis le papa d’Annaëlle et Bastian alias Chipie et Bonhomme. 
Officiellement avec ma femme nous sommes parents employeurs. Je m’occupe de toute la partie administrative et contractuelle. Je n’aime pas ce terme officiel, je préfère plutôt le terme de « partenaires » et encore je n’ai pas la meilleure définition.
Au cours de nombreuses discussions avec Maryse et parfois avec certaines de ses collègues je me suis rendu compte que des aspects administratifs pouvaient être méconnus et pouvaient prêter à abus de d’autres parents employeurs.
Cela me révolte car je suis sûr que ces personnes n’accepteraient pas de la part de leur employeur de tels abus. C’est juste une histoire de bon sens et de respect de la personne.
Je ne prétends pas être un super employeur mais j’ai proposé à Maryse de faire régulièrement des articles sur le côté parent employeur pour vous montrer notre vision mais aussi les droits et devoirs à respecter que ça soit de notre part ou de l’AM. J’espère pouvoir être le plus clair possible.
Je laisserai Maryse proposer les sujets à aborder, et quelques soient les expériences vécues, ça sera traité anonymement.

13 réflexions au sujet de « un petit mot du moussaillon Emmanuel ! »

  1. Bienvenue a bord moussaillon !
    J’attends avec impatience la suite, je suis parfois aussi révoltée qu’en j’entends Maryse me dire certaine chose.
    Je pense que peu se rende compte du travail d’une MA et la plus part pense qu’a leur personne individuelle et jamais a l’entièreté de son travail.
    Comme le nombre d’heure qu’elles font, je suis sidérée quand on leur en demande toujours plus alors qu’elles font déjà souvent près de 11h par jour … quel employé accepte de faire ça ??? pas beaucoup je pense

    Je vais pas rentrer dans le débat mais je vais te lire avec plaisir Emmanuelle
    bienvenue dans la blogosphère 😉
    à bientôt

  2. bienvenue EMMANUEL , j’ai la chance d’avoir à la maison un super comptable , gestionnaire de contrat et eplucheur de lois et quand je reçois de nouveaux parents, je fais toute la partie qui concerne la presentation de l’ass mat et son boulot et lui il fait la partie administrative qu’il gere tres bien lolllllllllllllllll au plaisir de vous lire

  3. j’ai commencé par la fin, alors maintenant je dis « bravo Emmanuel » pour ce courage et c’est vraiment le top d’avoir enfin un parent qui nous communique son ressenti, voilà qui va nous faire avancer vite. bravo Maryse, excellente idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.