Le Petit Ours Brun et la neige et Facebook !

8206616033_7fcb655c2b_o

 

Un Petit Ours Brun et une page Facebook et oui tout se trouve sur Facebook même un Capitaine et ses mousses ! Je suis curieuse et je pense que cela ne changera jamais et partager papoter est quelque chose que j’aime beaucoup.

Je dois dire que parfois je croise des blogueuses sur FB et que nous papotons un peu et que cela est chouette, c’est ainsi que Nelly m’a prévenue que Petit Ours Brun lançait un concours de photo, il faut mettre en scène Petit Ours Brun dans la neige.

Mes mousses veulent faire de la peinture et moi la photo, donc nous discutons et je propose que l’on s’amuse à créer des arbres et des bonshommes de neige et que nous mettions tout cela en scène avec Petit Ours Brun. Donc…

En route !

Il vous faut :

DSCN9853Nous profitons de l’activité pour revoir les couleurs primaires et comment faire du marron, ce qui n’est pas facile ! Quand la couleur convient aux mousses, l’attaque en règle des rouleaux de PW commence, notre pirate se débrouille comme un roi et mes puces des princesses du pinceau je vous l’assure !

DSCN9854DSCN9855 DSCN9856DSCN9857Ensuite c’est le carton qui se fait peau neuve avec de la peinture verte à paillette et oui nous le valons bien !

DSCN9858 DSCN9860La peinture blanche va entrer en action pour deux raisons la première la neige sur les troncs d’arbres, les sapins et enfin sur une feuille blanche pour les bonshommes de neige.

DSCN9862Je crois mes mousses sont comme tous les enfants la peinture ils adorent à fond !

DSCN9865Donc quand tout est sec, nous découpons des triangles et des ronds et collons le tout pour faire des sapins 3D. Vous pouvez retrouver la technique des arbres en 3D ici !

Pour les bonshommes de neige, désolée je n’ai pas de photo, mais nous avons utilisé la feuille habillée de blanc et comme toujours des verres de mon placard comme gabarit. Une feuille habillée de marron où nous avons découpé des chapeaux et le tour est joué !DSCF3464

Il ne reste plus qu’à mettre en place la mise en scène, du coton hydrophile pour la neige et voilà !

Je vous laisse le lien du concours pour voter si vous le désirez ICI et vous trouverez également la photo de Nelly qui a participé aussi au concours !!

Que vos commentaires ne soient pas enneigé !

Vous avez ici le lien de Bricole-et-parlotte sur FB.


21 réflexions au sujet de « Le Petit Ours Brun et la neige et Facebook ! »

  1. Merci Maryse pour mon lien !! Je vois que l’on rame un peu côté vote !! Ca va être dur pour le concours photo !!
    Mais l’essentiel est de participer !! En tout cas, nos photos sont très belles !!
    J’ai évidemment voté pour la tienne depuis longtemps !!
    Allez gardons espoir !!! le concours n’est pas fini !!!
    Bonne chance à toi !! Bisous !!
    nounounelly Articles récents…Les enfants et les déguisements !!My Profile

  2. j’aime beaucoup ce bricolage, vraiment super, j’espère que vous aurez une petite chance, je vais aller voter, j’espère que l’on peut encore, bonne soirée !

    • Merci ma chérie et tu tu vas sur FB , clique petit ours brun tu va trouver le concours, sinon j’ai déposé les liens dans l’article 🙂 Bisous

    • Vi vi ma sourie, mais tu sais je suis loin derrière les 300 j’aime d’une concurrente, mais je me suis amusée avec mes mousses 🙂

      Bisous souris

  3. Ping : Nous faisons la fête avec Petit Ours Brun ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.