Petit Ours Brun et la cire d’abeille.

 

Hop la rentrée des classes, ne sera plus qu’un souvenir à ranger dans le tiroir et oui bientôt les mousses parleront de l’école comme s’ils avaient fréquenté la maternelle toute leur vie. Ce qui est un signe d’épanouissement pour les parents et un train train pour les assistantes maternelles.

L’automne va aussi sortir son écharpe et l’été va s’enfouir sous les feuilles qui tombent et que l’on ramasse à la pelle. Pour laisser un petit souvenir de notre mois de septembre  ensoleillé j’ai proposé à mes mousses une activité de pastels.

Nous sortons les gommes magiques à la cire d’abeille et…..

En route !

Il vous faut :

© Bayard Presse – Illustration originale Danièle Bour 

Je sors de ma malle à trésor des gommettes en forme de feuille et de rond. Ben vi ! Nous travaillons sur le rond, alors autant en profiter de cette activité pour faire rencontrer le rond et Petit Ours Brun.

Les mousses déposent les gommettes sur une feuille, bien éparpillé et ils déposent le dessin de Petit Ours Brun dessus et à c’est parti !

Les gommes passent et repassent sur le dessin. Vous pouvez aider les petits en tenant les feuilles, pour que les gommettes ne bougent pas.

Ma Coquine essaie avec des feuilles d’arbre, pas facile, mais elle y arrive !

Il faut bien appuyer pour colorier le dessin et tenir bien droit les gommettes. Cela n’est pas facile au début, mais la patience est de rigueur et le sourire des mousses quand ils observent les dessins vaut le détour.

Alors, à vos commentaires hauts en couleur !

 


14 réflexions au sujet de « Petit Ours Brun et la cire d’abeille. »

  1. coucou maryse
    c’est joliiiiiiie ce que tu écris :
    « L’automne va aussi sortir son écharpe et l’été va s’enfouir sous les feuilles qui tombent et que l’on ramasse à la pelle. »

    c’est extra bravo pour l’ectivité
    c’est quoi les gommes magiques à la cire d’abeille
    c’est les crayons gras ?
    a+

  2. Je viens ence lundi ensoleillé pour te faire un grand coucou avec un grand sourir 🙂 . Tres joli j aime les couleurs rendues grace a la cire d abeille faur que j en rachete a n a plus moi
    Bisous

  3. Rhaaa la la ce petit ours quel frippon. C’est simpa ses gommes magiques ils peuvent la tenir dans n’importe quel sens ça dessine quand même. J’espère en trouver au salon créatif en novembre. Je veux qu’on s’éclate comme chez ma maryse!

  4. Ping : Petit Ours Brun et l’arbre parapluie | Bricole et Parlotte

  5. Ping : Chose promise ! | Bricole et Parlotte

  6. Ping : Un bonnet oui nous avons de sacrés bonnets ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge