Pique de coeur !

DSCN9838

 

Je vous propose de continuer dans les bricolages pour la fête des  mamans !

Une idée simple pour les mousses et qui peut embellir des bouquets de fleurs, une façon d’aider les papas qui n’ont pas trop d’idée !

En route !

Il vous faut :

  • Un gabarit de coeur.
  • Des feuilles de couleur.
  • Des feuilles imprimées.
  • Du papier de soie comme celui qui décore bien souvent les bouquets de fleurs.
  • Piques de brochette.
  • Raphia.
  • Adhésif double face.
  • Colle.

Je commence par demander à mon ados-martien fille de me dessiner un coeur, oui je sais..je ne suis pas douée pour cela..pendant ce temps avec mes mousses nous cherchons des feuilles de couleurs et tombons sur des feuilles imprimées de fleurs et de coeurs.

Allez nous utiliserons les deux, l’uni et l’imprimé. Je sors aussi du papier de soie, cela fait un moment que nous n’avons pas déchiré !

Nana me tend un coeur fort sympa, c’est parti pour une guirlande de coeur ! Je trace des coeurs sur les différentes feuilles à l’aide du gabarit , pendant ce temps les puces déchirent le papier de soie. Bastian participe !DSCN9871

DSCN9873DSCN9875DSCN9876Quand tout est prêt, je les laisse coller leurs petits bouts de papier de soie qui sont devenus des petits boules sur les coeurs unis.

DSCN9877 DSCN9878Je sors le raphia pour monter la guirlande quand une idée me titille, pourquoi ne pas créer des sujets à glisser dans des bouquets de fleurs, comme pour les bouquets de coco, si vous ne connaissez pas suivez ce lien.

DSCN9882Donc le raphia ne sera pas un lien, mais une petite décoration en plus, je vais attraper mon adhésif double face et en dépose sur l’envers des coeurs.DSCN9883 DSCN9884

DSCN9886DSCN9885DSCN9889Nous avons décidé de coller un coeur décoré avec un coeur imprimé; donc quand les mousses ont fini de coller leur raphia, nous rajoutons le pique deDSCN9892 brochette et réunissons les deux coeurs.

Hop voilà! Des sujets tous doux pour des bouquets tout beaux, car les mamans le vaut bien !!

Que pensez-vous de l’idée ?

 


22 réflexions au sujet de « Pique de coeur ! »

    • Lol oui tu as raison j’adore cela je crois , nous aussi notre cadeau est fini, chuttt , là nous profitons de la fête des mamans pour bricoler encore et encore 😉

  1. Pouh nous n’avons même pas commencé ! Cette semaine nous avons fêté le pain et la semaine prochaine c’est la fête de la nature avec cette année les insectes. ( merci à Cathy pour ces infos)
    Tout ça pour dire que ton blog est bien utile pour trouver de bonnes idées et votre bouquet de cœurs est vraiment très sympa. Grand merci et bises à toi Maryse.

  2. Comme tu le dis si bien c’est très facile à réaliser aussi bien avec les grands qu’avec les petits et une très bonne idée de cadeau, MERCI ma p’tite Maryse. De mon côté ça fait 2 jours que nous sommes sur un petit cadeau que nous terminerons … lundi, et oui je travaille mais bon c’est comme ça!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • Merci Joëlle, je pense aussi que cela peut plaire aux mamies aussi 😉

      Bon Week End

      Je suis curieuse c’est quoi la fête de la reine ?

  3. Très jolis ce bouquets de coeur ,c’est une trés bonne idée ,et j’aime beaucoup les couleurs ,avec tout ces coeurs les mamans vont se sentir très aimés par leurs petit mousses.Bises ma belle Maryse!
    colineaux Articles récents…Menu du jourMy Profile

  4. de jolis coeurs pour les jolies mamans tout va ensemble ,tres reussi maryse les titis vont etre contents d’offrir cela a leur maman cherie ,merci d’etre passée me voir et laisser des coms c’est tres gentil ,je ne viens pas souvent te voir en ce moment excuse moi ,mais ma famille est plus souvent presente ,ils viennent d’ailleurs de repartir il est 1h du matin ,je suis fatiguée mais c’est une bonne fatigue tant que je suis entourée de mes enfants et petits enfants ,je finis la fete des meres et je retourne a nos moutons j’ai recupéré de la bourre dans un vieil oreiller on va s’amuser ave bisous maryse et douce nuit mon capitaine de coeur colette
    farfadet Articles récents…Bonjour a tous et merci de visiter mon blogMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge