Pirate et le Bonhomme !

blueman_208_01

 

Sur le Navire mon Pirate vient de commencer à s’exercer sur le dessin d’un bonhomme, il est surprenant, car sous son  air de petit garçon turbulent, il observe et en magazine les données.

Je lui parle du bonhomme tout en lui dessinant le plus simplement possible un bonhomme. Oui ! Un rond pour la tête en lui montrant la sa tête et la mienne. Le corps un trait en longent son corps. Les bras en lui montrant ses bras et les pieds.

Je ne vais pas plus loin, laisse les yeux et le reste de côté, je ne veux pas lui donner trop d’informations, je lui propose un bonhomme au corps rond ou bien au corps dessiné par DSCF9852 (2)un trait.

Il décide un trait et je trouve qu’il a déjà bien compris mes indications, trop fort ce petit bout !

 


22 réflexions au sujet de « Pirate et le Bonhomme ! »

  1. Ça c’est un excellent projet à faire Maryse! Répète l’expérience tous les 3 à 6 mois pour voir l’évolution et garde tous ses dessins pour en faire un galerie! C’est tellement intéressant de voir comment l’enfant progresse à ce niveau-là!
    Bonne semaine!
    Joelle Articles récents…Projets créatifs au MuséeMy Profile

    • Merci ma belle amie 🙂 J’essaie de lui donner envie de s’amuser à dessiner des bonhommes , je veux le faire sourire et lui donner envie de dessiner des histoires 😉

  2. tres beau bonhomme, chapeau petit homme, certains qui rentrent en maternelle n’en sont pas à ce stade, il va s’ennuyer à l’ecole, et vous serez embetés les parents, lollllllllllllllllllllllllllllllllll
    moi aussi j’aime bien quand ils commencent à faire ce genre de dessin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge