Mon Pirate

DSCF0617Sur le Navire depuis ses 3 mois, Pirate ravie les journées, par son petit air malin, sa bonne humeur, son sourire ravageur. Il est un petit rayon de soleil.

Bastian c’est faire beaucoup de choses, être logique dans ses raisonnements. Il sait se faire comprendre sans souci, en parlant ou signant, il n’a aucune frustration dans sa communication. Il sait très bien ce qu’il veut.

Devient de plus en plus patient, sait me tenir tête, mais capituler quand il faut. Il sait obéir à une demande. Suit des consignes sans soucis.

Construit des phrases, comme par exemple papa prend le train pour le travail et cela en mélangeant les mots et les signes, ne sachant pas encore tout prononcer. Comprend bien ce que signifie le pronom nous.

Sait mettre le couvert, ses chaussures, son manteau. Sortir les peintures, suivant les couleurs que je lui demande. Mange à la cuillère tout seul, mais redevient un bébé pour s’assurer que nous l’aimons.

Il sait qu’il doit grandir, je le vois dans son regard, il aime cela prendre encore plus de place, montrer qu’il est là. Ne plus être un bébé, mais tout en voulant les câlins, les bisous, les mots doux qui le rassure.

Aime les livres, la musique, les comptines signées, jouer seul ou avec les autres. Faire des bêtises quand je ne le regarde pas, pour me dire ne m’oublie pas Maryse.

Comprend bien souvent ce que je vais faire, éclate de rire devant mes grimaces et en redemande. S’éclate dans la motricité fine et il est toujours prêt à me suivre dans mes délires. Oui il évolue bien mon petit bonhomme !


3 réflexions au sujet de « Mon Pirate »

  1. Je suis occupée à rattraper mon retard dans mes visites 🙂 Tu l’as vraiment vu grandir depuis tout petit ton Pirate 🙂 C’est une grande responsabilité d’accompagner un enfant mais il y a tellement de beaux moments partagés que le chemin vaut la peine 🙂
    Joelle Articles récents…Cartes de St ValentinMy Profile

  2. coucou, oh encore une très jolie histoire, oui, ton petit Pirate est un bonhomme qui grandit extrêmement bien très attentionné, toujours prêt à découvrir, tout ce long chemin que vous avez fait ensemble, toutes les bonnes choses apprises qui sont bien ancrées dans sa « petite tête » vont lui permettre de prendre la route de l’école sans problème, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge