La pizzeria du Capitaine

 

Il est temps en ces temps de fin d’été de profiter d’une bonne pizza fait maison avant de rentrer dans la saison où notre ami le soleil se couchera plutôt. Je vous propose le souvenir d’un atelier cuisine que j’ai organisé avec les mousses cet été.

 

Mes mousses aiment mettre la main à la pâte et l’idée de déguster une bonne pizza leur met toujours l’eau à la bouche.

Donc en route !

Il vous faut :

  • De la pâte brisée ou autre.
  • Des dés de jambon.
  • Des dés de lard fumé.
  • Du gruyère râpé.
  • Du fromage de chèvre.
  • De la sauce tomate.

Les mousses ont des goûts différents et donc nous avons cuisiné plusieurs pizzas.

Pour commencer nous avons tout disposé sur la table de façon à ne pas courir à la recherche de quelque chose et de ne pas pouvoir surveiller les mousses. Mains lavées et tablier en place nous avons commencé.

Nous n’aimons pas la pâte à pizza donc c’est la pâte brisée qui remplace. La pâte installée dans les plats à tartes, les enfants la piquent avec la fourchette pour qu’elle ne gonfle pas et cela ils adorent le faire.

La sauce tomate s’étale doucement à l’aide de cuillère ou fourchette. J’utilise souvent des tomates fraîches, mais là j’avoue trop d’enfants.

Ensuite soit les dés de jambon où de lardons viennent décorer le tapis rouge.

La finissons sera de gruyère ou de chèvre à chacun son envie.

Le four a accueilli les pizzas, les ventres ont grogné et les yeux ont pétillé, une bonne salade avait accompagné le tout et tous était à table !!

J’espère vous avoir donné envie de manger italien et que vous nous laisserez un bon pourboire de commentaire !!

 


7 réflexions au sujet de « La pizzeria du Capitaine »

  1. Rhoooo ca me donne faim moi je fais toujours mes pizzas maison je trouve ça tellement plus convivial de faire participer les loulous et tellement meilleur et la fierté qu ils ont quand ils mangent car c est eux qu ils ont fais la pizza comme ils me disent lol d ailleur j en fait une lundi prevue au programme et puis j aime l italie mon mari est italien et je suis tombée amoureuse de ce pays et viiiiii 🙂 bisous

    • Bonjour ma douce Lili 🙂 Oui les enfants adorent participer à la cuisine, entre les pizzas, les salades de fruit et les croques-monsieur c’est un jeu de patouiller 🙂 Je ne connais pas l’Italie , mais je me lancerai un jour à l’assaut de ce pays 🙂 SI tu as une autre idée simple et qui ne soit pas des gâteaux , je suis preneuse 🙂

  2. les miens sont interdits de cuisine, je ferais à la salle à manger des que ma petite fille viendra
    merci pour l’idee
    tu fais comment les croques monsieur?
    J’ai fait des tomates farcies la semaine derniere tres facile à faire et sans viande, si ça t’interesses tu me dis

    • Les miens se baladent dans la cuisine, mais ils connaissent les règles, nous faisons la cuisine dans la salle à manger 🙂 Les croques monsieur , tu as l’article : Les mains dans la patouille. 🙂 dans bricolage !
      Vi je veux bien ta recette de tomates farcies 🙂

  3. Miam! Miam! Chez nous aussi on adore les pyzzas maison….
    J’adore entendre parler italien, et je rêve d’aller visiter l’Italie, mais mon mari devra bien me surveiller car je ne répond de rien si un bel Italien vient me susurer des mots avec des consonances aussi chantantes…….. Eh oui j’avoue que là, il faudra qu’il soit hyper gentils mon homme si il veut me retenir………. Hi!hi!hi!

  4. Ping : Tartine Maryse ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.