Poissons volants !

 

Nous avons aujourd’hui fait un brin de nettoyage sur mon coffre aux trésors et quand tout est disposé sur la table je me demande

Je me demande quel bricolage pourrait embellir notre journée déjà bien ensoleillée. Quand..une idée de poisson me vient.

Mais que faire comme poisson ? Pourquoi pas une pancarte éphémère. Vous nous suivez ?

En route !

Il vous faut :

  • Du carton de récupération style boîte de céréale ou autre.
  • Papier essuie-tout.
  • Papier brillant ou aluminium.
  • Raphia.
  • Stickers poisson.
  • Feuille de papier blanc.
  • Peinture.
  • Colle, ciseaux.
  • Rouleau adhésif.

J’ai rendu visite il y a quelques jours à taticrispy et j’ai redécouvert la peinture à la fourchette. Du coup nous voilà farfouillant mon tiroir  de cuisine et c’est avec impatience que les enfants attaquent la peinture. Fourchette à la main et hop !

Le vert sera la mer et le bleu le ciel. Le carton sera la mer il doit supporter les poissons.

Quand les peintures sont sèchent, je dessine des mers et des nuages et les découpe, vi pas très doué le Capitaine. Mais chut !

Pendant ce temps les mousses déchirent le papier essuie-tout en petits morceaux et découpe le papier brillant que vous pouvez remplacer par du papier aluminium.

Quand tout est prêt les enfants collent les petits bouts de papier brillant sur la mer et ensuite les stickers de poisson achetés en hollande, un souvenir de vacances !

Sur le nuage bleu que les mousses ont peint sur la feuille blanche ce sont les morceaux de papier d’essuie-tout qui prennent place et forme un soleil.

Il ne reste plus qu’à relier la mer au ciel par le raphia en utilisant de la colle et du rouleau adhésif pour consolider le tout et voilà une carte éphémère.

Bien sûr vous pouvez utiliser d’autres stickers que les poissons !

Je vous laisse et j’attends des vagues de commentaires.

Cet article est dédié à ma secrétaire internaute qui m’aide  tout au long des semaines pour gérer ce blog, le titre de ce bricolage est une de ses idées !!!


31 réflexions au sujet de « Poissons volants ! »

  1. J’adore!!! Encore une de tes bonnes idées qui font envies… Par contre, la peinture à la fourchette m’interpelle; je n’ai jamais tenté ce type d’expérience et je te vois innover avec des fourchettes, des petites voitures… Enfin bref, il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour te suivre…

    • Merci Delphine 🙂 La fourchette je trouve cela sympa, je connaissais, mais je n’avais pas encore tenté . Les petites voitures c’est une découverte sur un blog j’adore 🙂 Allez oui lance toi et tu vas t’éclater !!!

    • Merci sandrine 🙂 Je dois dire que des fois je me demande si je ne vais pas éclater mon petit cerveau lol, mais c’est votre faute aussi , vous avez de chouettes blogs et donc j’amasse encore plus d’idées qui me donne des idées 🙂 lol je file me coucher moi 🙂

      Bisess

  2. magnifiques, quelle bonne idee

    pffffffffffffff tu veux me rendre folle où quoi?????????? veux tout faire moi mais pas encore repris

    ce sera pour demain mais comme ma petite star en peinture et bricolage me quitte demain « ze vais pleurer « , j’aurais pas le coeur aux activités, et oui elle est comme ça lobera, pfffffffff pourtant on nous dit bien pendant la formation  » faut pas les aimer ces petits, c’est pas les votres » oui mais moi je peux pas, je laisse ça aux collegues, ça fait quand meme deux ans et demi que nous faisons un petit bout de chemin ensemble bouuuuuuuuuuu

    donc attends quelques jours et promis, je m’y mets s

    • Coucou ma belle, je rejoins la jolie Pascale et la belle Lili51 c’est toujours très dur de quitter les enfants que nous gardons, surtout quand nous les accueillons bébé:) Jamais nous ne pourrons ne pas les aimer et puis il faut les aimer, car cela les grandit et ils apprennent pleins de choses avec nous qui vont rester gravé dans leur mémoire et leur coeur, tout l’amour que nous leur donnons à notre façon est un plus avec l’amour de leurs parents et leur famille. Alors, soit triste demain , mais dit toi que tu lui a donné un sacré coup de main pour sa vie future !! Je t’attendrais t’inquiète 🙂

      Gros bisousss

  3. pour Lobera : j’ai en ce moment les yeux touts mouillés parce que je viens d’échanger sur fb avec une maman qui écrit que demain sa petiote fait sa journée d’adaptation chez une nouvelle nounou, (avant c’était moi et c’est trop long à expliquer mais je ne peux plus la garder demain). alors je lui dit que ça va très bien se passer etc, elle me répond que oui elle va lui faire mon bisou, et que oui ils vont passer dès qu’ils en auront le temps et que la petite ne parle que de moi…
    alors moi aussi, j’en pleure…
    sinon Maryse j’adore cette idée avec les poissons, superbe.

  4. que c’est adorable
    bravo maryse c’est genial

    ma copine lobera
    nos petiots on peut pas s’empêcher de les aimer c’est ainsi
    mon ptit loup qui m’a quitté fin juin
    j’ai appris qu’il a du mal pour sa nouvelle vie
    nouveau village,nouvelle maison,nouvelle nounou surtout
    il est seul avec …
    et il rentre a l’école mardi je pense il a 30 mois
    petit père ça fait beaucoup de changement et sa lili et son copain lui manquent
    lui son copain va s’en rendre compte car les grands vont retourner a l’école
    et il va se retrouver avec 2 bébés qui dorment le matin

    bon courage

  5. merci les filles, je sais, ce n’est pas la premiere qui part, mais j’ai toujours aussi mal, et certaines collegues qui me disens  » hooooooo ce n’est qu’un enfant qui part » tu en auras d’autres, pffffffffffffff des claques je leur mettrais
    oui c’est « un enfant qui part » mais c’est quand meme tres difficile et pour mon mari aussi
    allez bonne journee

  6. Ping : Un escargot pas comme les autres ! | Bricole et Parlotte

  7. c’est vraiment très beau, bravo les enfants
    que d’idées, je découvre petit à petit !
    eh oui les filles, toujours difficile le départ d’un enfant……..

  8. je te reponds sous cette crea car je ne sais pas comment faire autrement jbien sur que tu prendre mon idée qui je te le dis est strictement perso donc tu n’en trouveras pas ailleurs hihihi ,ça m’est venue comme cela quand j’ai regardé deux petites fourchettes plastiques a kebab je voulais m’en servir pour faire les aiguilles mais comme j’etais obligée de faire plus gros pour les chiffres ,j’ai changé d’idée ,a bientot pour la carte ca cogite ça cogite je te fais de gros bisous mon amie et tu me ferais plaisir si tu me disais de quel coin tu es ,moi ce sont les ardennes

    • Coucou ma Colette , merci pour ton cadeau. Je te remercie d’avoir créé ce bricolage  » bricolage du mercredi calendrier,idée personnelle »

      et je suis de Nantes , Loire Atlantique, Les Ardennes je connais un peu
      Vi cogite pour la carte et je poste très vite moi.

      Bisouss fort

  9. Ping : Il pleut des confettis ! | Bricole et Parlotte

  10. Ping : Voici nos mouchoirs pour les Mamies ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge