Et la poule fait son nid !

P1040169

 

Aujourd’hui sur le Navire  mon Pirate et moi sommes en plein papotage, non nous ne faisons pas du potage..nous avons la parlotte en version je ne m’arrête pas !

Nous lisons les livres sonores, écoutons les cris des oiseaux, j’essaie de lui expliquer où font dodo les oiseaux, puis nous en arrivons aux poules et le poulailler.

Je lui montre doucement le nid de la poule et tout en causant , ma petite tête se met en action et hop un bricolage rigolo se met en action.

Je cherche le cadeau de mon amie Joëlle, des assiettes creuses en carton, je ne sais pas comment Joëlle les nommes, mais c’est un cadeau très sympa et qui m’a donné envie de faire un ?

Vous voulez savoir la suite ? En route !

Il vous faut :

  • Un récipient en carton ou autre creux.
  • Du carton de récupération.
  • Des sticks de Playcolor.
  • Des plumes.
  • Du raphia.
  • des ciseaux.
  • De la colle.

Pour commencer je vous précise que si vous ne possédez pas d’assiette creuse en carton, pas de souci, prenez des boites de fromage. Des pots de bébé, peut importe !

Mon pirate commence par peindre l’assiette, ensuite nous collons du raphia, j’ai utilisé de la colle, du ruban adhésif double face également.P1040170 P1040171 P1040174

Quand tout est en place, il rajoute des plumes et oui un nid c’est douillet, comme les lits, oh que le Capitaine aime son lit !! Chut ne le répétez pas !P1040178 P1040179

P1040183Nous laissons le nid de côté et attaquons les petites poules, j’ai toujours le décalque de la petite poule, donc hop je transfère sur du carton le dessin. Je trace les lignes en noir et les découpe.P1040175

Je laisse à Bastian le soin de peindre ces jeunes dames. Il utilise les stick de Playcolor, si vous ne vous souvenez pas de ces sticks, je vous laisse le lien ici.P1040181

Pirate signe les couleurs avec moi, oui cela est amusant de voir son gestuel qui prend place.P1040180

Quand ces dames sont habillées de peinture, nous leurs rajoutons de jolies plumes et oui elles pourraient cocoter Mon truc en plume !


J’essaie de fixer nos dames sur des petits bouts de carton, pour qu’elles restent debout, de façon à ce que mon Pirate s’amuse avec les poules, il les balade et les couches dans P1040185leur nid.

Je trouve que finalement nous avons bien travaillé et que ces dames sont au top de la mode !

Vous ne pensez pas ?

 

 


19 réflexions au sujet de « Et la poule fait son nid ! »

  1. Je les appelle des « bols » en carton par opposition aux assiettes qui sont plates 😉 Je dois dire que le nid est un de mes projets favoris car les enfants l’adorent tout simplement. Souvent, je le fais à Pâques et quand les enfants ne celebrant pas Pâques…. le printemps est bon. De toute façon quelle que soit la saison… c’est un chouette projet car en effet les poules se créent des petits nids dans la paille pour pondre leurs oeufs. C’est un projet idéal pour faire le lien vers les oiseaux comme tu l’as fait d’ailleurs!
    Bonne soirée 🙂
    Joelle Articles récents…Peindre avec des pommesMy Profile

  2. Ping : Mobile si léger et si doux ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Parlons du hibou ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge