Des poupées pas comme les autres !

DSCN9677-225x300

 

Vous savez tous, que sur le navire je garde une petite princesse du joli nom de Lalie et bien il y a un moment de cela je gardais son frère Noham et pour le plus grand plaisir de tous il est revenu faire une petite croisière.

Je me demandais ce que j’allais lui proposer comme bricolage, car je savais qu’il n’attendait que cela et tout d’un coup l’idée de mon amie Josette m’est revenue en tête, ses petites poupées créé avec des boites d’oeuf, si vous ne vous souvenez pas je vous propose de vous rendre sur ce lien ici.

Je vous explique ?

En route !

Il vous faut :

  • Une boite d’oeuf.
  • De la peinture.
  • Du ruban.
  • Des perles.
  • Des cotillons blancs.
  • Des fils chenille.
  • des stikers de diamant.
  • Des feutres.
  • De la colle.

Pour commencer ce bricolage est plus adapté aux enfants de 5 ans, donc pour commencer vous devez découper les corps des petites poupées dans les boites d’oeuf. Vous pouvez les peindre, c’est ce que Noham et Annaëlle ont fait .P1030758

De noir seront vêtues certaines poupées et d’autres seront en violet, couleur naturelle de la boite d’oeuf.

P1030760 P1030761Annaëlle choisie des perles qui seront les pieds, les chapeaux des poupées. Pendant ce temps je perse bien les boules de cotillons blancs et y passe le ruban plié en deux, je fais une boucle au-dessus de la boule pour permettre de l’accrocher, les mousses veulent une perle sur la tête pas de problème.P1030757P1030763

quand la tête et le ruban sont prêts, Noham les glissent dans les corps. Ensuite, il glisse des perles au bout des rubans pour faire les pieds.P1030764

P1030773Nous collons des perles sur les corps, nous rajoutons des bras en fil de chenille et des diamants, nous colorons les boules de cotillons pour faire des cheveux et Noham fait les visages.

P1030775 P1030771 imgserver (16)Vous découvrez des princesses, mais aussi un couple de Dracula, observez l’homme a volé le cœur de sa belle ^^.

imgserver (18)Mon grand mousse c’est amusé aux légos, il adorait cela quand il était sur le navire. Ce futP1030756 un moment fort sympa et j’avoue qu’il me manque  mon grand mousse, merci de ta visite Noham et revient vite !

Et vous vous voulez des poupées ?


18 réflexions au sujet de « Des poupées pas comme les autres ! »

  1. Décidemment on en fait des choses avec des boites à œufs, moi j’ai fait des fantômes l’année dernière avec les pics de la boite biensûr pour Halloween .

  2. oui, je me souviens bien de cette activité et je l’avais vu aussi sur le blog de Josette, elles sont géniales ces poupées et ça me tenterait bien d’en faire même avec des plus petits, je vais attendre un peu, bon vendredi, bisous Maryse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge