Première partie de notre décoration de porte !

DSCF7951-300x169Je suis désolée de ne pas vous montrer de photos des mousses en train de bricoler pour l’instant sur cet article , mais je me rattraperai ! Souvenez vous de l’article sur les feuilles des arbres en couleur, j’avais proposé aux mousses un petit bricolage pour les préparer au changement de décoration de la porte du Navire, le lien ici !

Donc nous voilà arrivé au grand jour pour la décoration de la porte du Navire, nous avons travaillé plusieurs jours sur le projet. Je remercie mes mousses pour leur travail qui fut bien long et la patience qu’ils ont acceptée de m’offrir.

Pour commencer nous avons discuté longuement de mon idée, car cela n’était pas évident, le choix d’un arbre maison n’était pas du tout  facile. Pour dessiner l’arbre je ne savais pas trop comment m’y prendre, donc j’ai pris une grande feuille et nous avons essayé de dessiner un arbre ovale.

Ensuite, mon idée est de faire des fenêtres, des volets surtout, je veux découper dans l’arbre, puis une autre idée me saute dessus. Nous allons utiliser d’autres feuilles de couleurs pour les volets.

Donc nous avons l’arbre, les volets, il ne reste plus que les habitants et comme cette année nous travaillions sur les oiseaux, rien de plus simple. 

Mais avant de continuer je vous raconte l’histoire de cet arbre magnifique ? Oui ? Souvenez-vous de nos dames champignons qui habitent dans le creux d’un arbre et devinez qui est l’arbre ? Et oui..notre arbre n’est pas seulement la maison des champignons, il abrite aussi des oiseaux.

Mais pas n’importe quels oiseaux, des oiseaux de tous pays qui recherchent une famille. Les oiseaux avaient entendu parlé d’un arbre qui était si gentil qu’il avait demandé à la nature de lui faire pousser des petits nids avec un toit et une fenêtre, pour permettre aux oiseaux de s’installer à l’abri des saisons.

Mais pourquoi l’arbre veut tout cela et bien simplement parce qu’il ne veut pas vivre seul et puis les cris des oiseaux sont si mélodieux qu’il ne veut pas se priver de mélodie, oui les oiseaux chantent leur joie d’être à l’abri et avec pleins d’amis en chantant matin et soir.

Dans la forêt l’arbre est le plus beau, le plus grand et le plus épanouie des arbres !

hop je cherche des images d’oiseaux, comme je n’ai pas d’imprimante, je décide de décalquer et me voilà, partie !

Quand tout est décalqué, transférer sur du papier blanc, je propose aux mousses d’utiliser les gommes magiques et les feuilles des arbres que j’ai ramassés pour eux et hop , les voilà , partie à leur tour dans le coloriage.

Nous parlons des oiseaux qu’ils habillent de couleur, le hibou qui fait dodo le jour, de l’autruche qui cache sa tête dans le sable, du pingouin qui vie dans les pays froids. Du perroquet qui habite dans les pays très chaud et humide.

Quand les oiseaux sont tous beaux, je propose aux mousses de dessiner des carrés sur l’arbre et de coller les oiseaux. Cela prend du temps, mais nous y arrivons.

Ensuite, je découpe des carrés mauves, oui c’est la couleur de nos volets, je les coupe en deux et avec ma Chipie je les colle à chaque carré, oui c’est long, mais nous sommes patientes.

Pour faire plus jolie, nous collons des petites boules de polyester, sur une partie des volets. Des plumes de couleurs vont rejoindre l’arbre.DSCF7983-2-300x267

Voici la première partie de finie ! Cela nous a pris du temps , mais nous sommes assez content de nous !!

Vous aimez ? 

 

 


10 réflexions au sujet de « Première partie de notre décoration de porte ! »

  1. Bonne façon d’intégrer les oiseaux et leur habitat!
    Que penses-tu de refaire plus ou moins ta même idée mais tu fais des trous pour mettre les images d’oiseaux (chaque fois deux images du même oiseau) en arrière des trous (sans les coller) et quand même des petits volets….. et ça peut devenir un jeu de mémoire dont tu changes les images de place pour qu’ils ne se souviennent pas d’une fois à l’autre 🙂 Comme d’habitued…. tu vois…. une idée peut en amener une autre!
    Bonne continuation!
    Joelle Articles récents…Les couleurs de l’automneMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge