Notre princesse et l’eau !

images (3)

 

Nous avons travaillé sur la pluie , pourquoi ne pas observer et proposer à notre Princesse de découvrir l’eau différemment que dans son bain !

Ma Chipie est partante, donc c’est accompagné de ma équipière que je me lance dans cette expérience. Nous remplissons un saladier d’un peu d’eau et déposons le tout devant Lalie, qui hésite un peu avant de plonger ses mains dedans. Au bout d’un moment je remplie le saladier beaucoup plus et cela perturbe ma Princesse qui du coup ne trempe plus ses mains.

Je cherche comment attirer de nouveau son attention et je dépose un petit coco en plastique dedans, il flotte ! Du coup elle attrape le coco, amusant là, elle n’a pas eu d’hésitation.DSCF8261DSCF8264

Je décide avec mon équipière de trouver quelque chose de plus lourd, pour que cela tombe dans l’eau et cela sera une pince à linge, là notre Princesse essaie d’attraper la pince, mais dès qu’elle s’aperçoit qu’elle doit plonger la main, elle fait demi tour.DSCF8267 (2)

Ma Chipie lui montre comment faire, mais rien n’y fait, jusqu’à ce que je remplisse le coco d’eau et que celui-ci coule un peu et la hop la puce se lance et attrape les deux.DSCF8266 (2)

Elle s’amuse un moment et je veux finir mon expérience par colorer l’eau, je prends quelques gouttes alimentaires du colorant orange et là et bien ma Princesse ne s’intéresse plus à l’eau, par contre ma chipie si et elle va jouer un bon bout de temps !


J’adore observer les mousses pas vous ?


18 réflexions au sujet de « Notre princesse et l’eau ! »

  1. Ah c’est vraiment chouette ! À la rentrée je vais tenter avec l’enfant ( 13 mois) que j’accueille. Et pour te répondre, c’est toujours le bonheur de les observer. Bien merci pour ce partage.
    Bises Maryse

  2. Maryse!!! Tu vas tellement vite que je n’arrive pas à te suivre. Ton navire va à 300km/h 😀 Moi, je suis au manteau 😀 😀 Il nous faut encore quelques jours pour réussir à l’enfiler sans aide. Je garde l’activité « L’eau colorée » pour après 🙂 Je sais, l’une n’exclue pas l’autre mais j’ai mon fils à la maison et je manque un peu de temps.
    Alina Articles récents…Tableau parfumé: Boules de Noël en café, couscous et mini bonbonsMy Profile

    • Et oui les vacances sont toujours chargés et nous n’allons pas à 300 à l’heure lol, là je m’amuse avec la puce lol
      Puis si les enfants n’arrivent pas de suite, pas grave 🙂 allez hop saute dans mon canot !!

      Bisous

  3. C’est marrant de voir les reactions des enfants face à différentes experiences! C’est spécial aussi que le fait que tu mettes quelques gouttes de colorant font qu’un des enfants ne s’intéresse plus à l’expérience alors que l’autre aime beaucoup 🙂 Merci pourle partage 🙂
    Joelle Articles récents…Couleurs et textures d’automneMy Profile

  4. c’est une idée très sympa, de mettre du colorant, je ne l’ai jamais fait, c’est marrant l’attitude de chacun, la mienne n’a que 7 mois, donc je vais attendre un peu, allez bonne journée !

  5. Superbes actvités que celles à base d’eau, mes louloutes adorent cela aussi 🙂
    Nous avons joué avec du polystyrène il y a peu et une de mes louloutes appuyer de toutes ses forces pour le faire couler… 😉 mais rien à faire il remontait 🙂
    Comme toi j’adore les observer dans leurs apprentissages! ♥
    Sandrine de la RécréACtion Articles récents…C’est les vacancesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge